Eteindre et allumer une freebox plantée à distance

Bonjour, existerait-il un moyen de couper et de rallumer une box internet à distance ? Ma freebox pop se plante de temps en temps mais le problème c’est que si j’installe une prise connectée et que je coupe la box, je n’ai aucun moyen de rallumer la box à distance puisqu’il n’y aura plus de connexion ? Merci

Tu mets un prise contrôlée a 100% en local et ne passant pas par ton reseau box (le zwave ou zigbee sont très bien pour ça). Tu fais ensuite une automatisation qui rallume automatiquement ta prise si elle est détectée off au bout de 30s par exemple.

1 « J'aime »

Salut,

accéder a distance avec une box plantée ? ça risque d’être compliqué

suivant ce qui se passe avec ta box et que tu puisse monitorer ce plantage (ping par exemple ?) tu peux créer un automatisme avec home Assistant qui vas couper le prise pendant 10s et remettre en route en toute autonomie

1 « J'aime »

Même si la box est coupée ? Car c’est elle qui distribue les adresses et qui gère le réseau ? Est-ce que HA n’a pas besoin de la box pour fonctionner ?

Avec le zigbee ou zwave tu n’as pas besoin de ton reseau (si clef branchée directement sur la machine). Si un reboot électrique te permet de reprendre la main c’est une solution.

Oui ça serait soit une prise zwave zigbee ou rfx. Merci je pensais qui si la box internet était planté, tout était planté en local

Non car les baux DHCP sont de quelques heures donc tout ne se casse pas des que la box plante et même sans ip ton HA continuera de fonctionner sans soucis (tant qu’elle n’a pas besoin d’accéder au réseau ethernet)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.