actuellement a l’extinction de ma tv ,a une certaine heure dans la soiree (avant d’aller dormir ), j’ai une automation qui eteint toutes mes lumiere et encore d’autres choses.
j’aimerais eteindre également mon mini pc (« convenablement ») connecté a ma tv dans cette automation.
Comment puis je faire ?
MERCI
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
en fait je veux faire un shut down du pc . je pourrais uitiliser un SwitchBot Smart Switch sur le bouton power mais je pense que ce n’est pas recommende … ???
J’avais trouvé un programme il y a quelques années, un tout petit programme qui lorsqu’il détecté qu’un fichier prédéfini était présent dans tel dossier, il devait éteindre l’ordinateur. Avec un logiciel de cloud type dropbox je devait télécharger (via URL) et synchroniser cette image, et google home qui devait via IFTTT detecter que lorsque je disais « eteint l’ordinateur » il devait télécharger le fichier sur dropbox.
Le programme supprimé automatiquement le fichier au démarrage de l’ordinateur.
C’est clairement du bricolage, mais ça fonctionnait plutôt bien, j’essai de retrouver le tuto
Malheureusement, en raison de contraintes de temps, ils ne sont pas en mesure de fournir un support constant et des mises à jour de fonctionnalités. C’est là que nous intervenons - en essayant de garder HASS.Agent sans bug (les rêves doivent être grands, n’est-ce pas ?) et d’introduire de nouvelles fonctionnalités ici et là !
Salut,
Je fais pareil que @Gloup pour éteindre proprement mon NAS OpenMediVault
Il est sur prise connectée. Après qu’il soit éteint, je coupe l’alimentation avec la prise connectée.
Pour l’allumer, je switch la prise connectée « On » et il est paramètré pour booter automatiquement à la remise sous tension.
Ca fait le job.
et si vous souhaitez un arrêt complet plutôt qu’une mise en veille, modifiez la commande shell à utiliser ?action=System.Shutdown à la place de?action=System.Sleep'
Je ne suis pas sûr que WoL fonctionne si le PC est éteint, donc il n’y a peut-être aucune raison de se donner la peine de faire le changement. Utilisez simplement la commande shell.