Bonjour,
J espere tomber sur des gens ayant deja installé EUFY par ce que c’est pas simple
Je tente d’installer et parametrer Eufy security pour utiliser mes camera EUFY.
le Addon est installé et l integration via HACS aussi , par contre pour les parametre , IP , port etc Je n y comprends plus rien … lequel à mettre et ou ? l IP de mon HA?
j ai l impression qu’il ya aussi un problème d identification a 2 facteurs , ou est ce que je rentre le code reçu ??
Merci à vous si vous pour l aide…
Salut
Je n’ai pas de caméra Eufy, donc je ne peux pas t’aider à les configurer. Par contre, je peux te conseiller d’éviter les addons utilisant le cloud, surtout avec des caméras.
je suis d accord avec toi sur les cam dans le cloud, mais pour le moment je n ai que celle ci en stock .
Si tu as des ref je suis preneur. pour surveiller des bébés pendant la sieste.
Merci
Si tu as suivi le tuto eufy_security, tu devrais avoir installé le module complémentaire eufy-security-ws. Tu as un onglet « configuration » dans le module complémentaire ou tu peux mettre l’utilisateur et le mot de passe de ton compte Eufy, et le pays (FR). Lance le module, et vérifie les erreurs éventuelles dans le journal du module complémentaire.
Ensuite seulement, tu pourra installer l’integration Eufy Security. Adresse ip 127.0.0.1, scan interval 600, port 8554.
Après redémarrage, tu devrais voir à minima 2 entités : la base et ta caméra.
Ok
Merci beaucoup
Il sufisait de faire dans l’order , lancer l addon et ENSUITE l intégration,
Il faut aussi désactiver l autentification2facteurs
Merci
Pour ma part j’arrive sans trop de mal à configurer eufy avec les différents add-on et mes caméras sont bien remontés dans HA avec toutes les entités qui peuvent être gérer et cela a l’air de fonctionné, mais je n’arrive pas à afficher le live sur mes tableaux de bord…
J’ai au mieux une photo de la dernière détection de mouvement mais le live ne marche jamais. J’ai essayé avec go2RTC et aussi avec des cartes, j’ai essayé Frigate rapidement sans succès bref je suis perdu …!
J’ai une Homebase 2 avec les eufycam 2 Pro.
J’ai également 2 caméras tilt&pan qui sont standalone (pas appairé à la base).
Merci d’avance si une âme charitable file un tuyau ou un coup de pouce
Le live est transmis en RTSP, mais la transmission n’est pas active en permanence.
Pour voir le live, il faut activer le flux. Pour cela, il faut appeler le service : eufy_security.start_rtsp_livestream avant d’accéder la carte qui affiche la caméra. On peut aussi cliquer sur l’image de la dernière pour appeler ce service puis accéder à un live, comme cela est fait dans l’appli eufy.
Malheureusement, cela prend 2 ou 3 secondes, et le live n’est pas fluide.
Eufy a de très bons produits, avec une bonne reconnaissance IA. Mais il est vrai que l’intégration avec HA est un peu tricky et pas standard.
Merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer ça
Pour toi, quelles sont les caméras les mieux intégrés à Home Assistant et idéalement ne dépendant pas d’un cloud pour fonctionner ? Je vois beaucoup les Reolink, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait une marque vraiment tip-top pour HA qui se démarque mais je me trompe certainement.
J’adore tellement HA par toutes les possibilités (couteau suisse), je suis juste sur ma faim sur les caméras.
J’ai une Netatmo Presence qui remonte très bien le live en revanche.
Encore merci pour ton retour rapide, ça fait plaisir
Perso j’ai Eufy, Netatmo, Reolink, Foscam et eBode. J’ai aussi essayé des ESPCam. J’ai également frigate.
Cela va dépendre ton usage.
Avoir des caméra sans une bonne détection ne sert à mon sens à pas grand chose. L’idéal est d’avoir un historique de ce qui s’est vraiment passé avec une bonne détection d’évènements. J’envoie moi une alerte avec images quand il y a une personne dans le jardin et que l’alarme est mise. C’est très efficace.
Comparaison des fonctions IA :
Netatmo : l’IA la plus efficace de loin. Les événements peuvent être récupérés. Intégration HA quelque fois capricieuse et dépend du cloud. Les vidéos des événements passés ne sont pas récupérables/affichables facilement dans HA. On peut récupérer les événements de détection avec image par contre via le gestionnaire d’événement de HA.
Eufy : IA correcte mais intégration avec HA également capricieuse, même défaut que NetAtmo. Pas de bonne détections d’animaux contrairement à Netatmo. L’avantage de Eufy est la portée et le stockage local via le hub, la gamme de caméras (dont des caméras solaires).
Reolink : je n’ai pas les toutes dernières versions, mais l’IA est assez moyenne et je ne l’utilise pas. J’utilise frigate. Par contre les caméra sont excellentes et facilement intégrables dans HA.
Donc si tu veux avoir une excellente détection IA « out of the box » et n’a rien contre le cloud : je conseille Netatmo ou Eufy (avec dernière version du hub). Mais il est préférable d’utiliser les applications des fabricants pour voir l’historique vidéo.
Si tu veux monter ton propre NVR (enregistreur vidéo) dans HA, alors je conseille Frigate (avec si possible une clé Coral) et des caméras Reolink. La détection de Frigate est cependant légèrement inférieure à celle de Netatmo, mais marche bien.
Les caméra Reolink sont excellentes, bien supportées, avec une gamme très étoffée et à prix correct. Je n’ai pas eu de pb de fiabilité. Je les conseille donc.
Les caméra Foscam sont très bien, mais actuellement Reoling me semble supérieur…
Enfin, les caméras Ezviz sont bien également d’après ce que j’ai pu lire, mais je n’ai pas testé.
Corrigé : Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce comparatif très instructif !
En fait, j’aime l’idée du cloud et le côté plug and play, et je suis également attiré par les solutions type NVR. Donc, je pense que je vais simplement continuer à m’équiper et tu m’as bien conforté dans l’idée de tester du Reolink… .
Tu as des modèles à conseiller ou à déconseiller (car apparemment toutes ne sont pas compatibles avec HA).
Concernant Eufy et HA, j’ai essayé avec la commande call.service et effectivement ça lance le flux RTSP (je confirme avec une bonne latence…). Je ne sais pas si c’est vraiment « utilisable » dans HA…
Merci beaucoup pour cet échange ! J’adore HA et cette communauté a l’air vraiment bienveillante.
Concernant Reolink, la gamme est étendue et le choix dépendra de ton usage.
Commence par définir tes critères :
Alimentation : batterie / solaire, via le cable éthernet (PoE) ou via un transfo.
Facteur de forme
Etanchéité (IP68…)
Résolution (2K, 4K)
Vision nocturne ou pas + N&B ou couleur la nuit
Angle de vision : grand angle ou pas.
IA ou pas besoin
Portée wifi
Pour être compatible Home Assistant, il faut que la caméra puisse émettre un flux FFMPEG en rtmp ou rtsp. Le flux exposé est donné ici : Connect to Reolink IP Cameras
L’idéal est que la caméra implémente ONVIF, ce qui lui permet d’être détectée facilement par l’intégration ONVIF de HA, mais ce n’est pas obligatoire.
J’ai des caméras de type RLC (RLC510A par ex) et elles fonctionnent très bien avec Home Assistant et frigate, et sont à prix abordables.
Après, tu peux retrouver des retours d’expérience sur chaque modèle sur les forums. Je vérifierai en particulier la compatibilité des caméras sur batterie type Argus car on peut retrouver le pb des Eufy (flux à déclencher et latence).
Bonjour,
J’ai suivi à la lettre (plusieurs fois) les différentes étapes pour avoir mes EufyCam 2 pro et leur HB 2 dans HA, mais le flux vidéo n’y est pas.
J’ai bien toutes les entités qui remonte, mais impossible d’avoir autre chose que l’image de la dernière détection…
Comment avez-vous fait cela (si vous y êtes arrivé)?
En vous remerciant.
Bonne journée
Je viens d’essayer avec VLC les flux RTSP au format :
rtsp://UT:MTP@XXX.XXX.XXX.XXX/live0
Ils fonctionnent
Mais lorsque j’ajoute une intégration Generic Camera (sans Add-On type WebRTC) et que je rentre :
• URL Source :
« rtsp://XXX.XXX.XXX.XXX/live0 » ou « rtsp://UT:MTP@XXX.XXX.XXX.XXX/live0 »
• Protocol : TCP
• Auth: digest (ou basic)
• Nom d’utilisateur : UT
• Mot de passe : MDP
• Fréquence : 2
• Vérifier SSL : FALSE
Ça me met soit « Délai d’attente expiré lors du chargement de l’URL », soit la fenêtre sans retour de flux…
Tester aussi avec go2rtc en config :
« streams:
NomCAM: rtsp://UT:MTP@XXX.XXX.XXX.XXX/live0 »
Et en config :
« streams:
NomCAM: rtsp://UT:MTP@XXX.XXX.XXX.XXX/live0
rtsp:
listen: « :554 » # RTSP Server TCP port, default - 8554
username: « UT » # optional, default - disabled
password: « MDP » # optional, default - disabled »
Pas de stream et remontée d’erreur :
"ERR githubcom /AlexxIT/ go2rtc/internal/ mjpeg/init.go:166 > error=« streams: wrong response on DESCRIBE » "
Franchement, je ne vois pas ce qui bug…
Si quelqu’un a une idée…
Merci.
Hello.
J’ai eu le même problème avec le WrongDescribe dans la carte HA.
Ça arrive peu avant que le Stream parte en error.
En attendant un peu cela re-fonctionne…
Si ça peut aider comme point de départ, voici mon tableau de bord.
Il faudra remplacer l’entité ‹ camera.salon › par la votre.
Je me permets de venir vers vous car je suis un peu perdu.
J essai depuis hier d ajouter ma camera s220 Solar dans home assistant. J ai suivi le tutoriel trouvé sur le GitHub. Le soucis est que sous go2rtp, cela me dit timeout. ( d après le GitHub, la camera est supportée). Quelqu un aurait il eu le même soucis?
Merci d avance et super forum avec une support communauté.
P.s: Si quelqu’un a une camera a me conseiller, je suis preneur ( je ne peux pas passer facilement de 220V ou de RJ voila pourquoi je cherche du solaire)
Olivier