Eufy Security et Camera

Bonjour,
J espere tomber sur des gens ayant deja installé EUFY par ce que c’est pas simple
Je tente d’installer et parametrer Eufy security pour utiliser mes camera EUFY.
le Addon est installé et l integration via HACS aussi , par contre pour les parametre , IP , port etc Je n y comprends plus rien … lequel à mettre et ou ? l IP de mon HA?
j ai l impression qu’il ya aussi un problème d identification a 2 facteurs , ou est ce que je rentre le code reçu ??
Merci à vous si vous pour l aide…


Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.6.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1271
Downloaded Repositories 50
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.06.4
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 228.5 GB
disk_used 18.5 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.7.1), Cloudflared (4.1.9), File editor (5.6.0), Zigbee2MQTT (1.32.0-2), Mosquitto broker (6.2.1), Z-Wave JS UI (1.14.0), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.2), MyElectricalData Dev (0.9.0b2), Samba share (10.0.2), RTSP Simple Server Add-on (v0.17.6), eufy-security-ws (1.5.2)
Dashboards
dashboards 3
resources 37
views 41
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 25 juin 2023 à 17:42
current_recorder_run 3 juillet 2023 à 21:11
estimated_db_size 579.67 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Salut
Je n’ai pas de caméra Eufy, donc je ne peux pas t’aider à les configurer. Par contre, je peux te conseiller d’éviter les addons utilisant le cloud, surtout avec des caméras.

1 « J'aime »

je suis d accord avec toi sur les cam dans le cloud, mais pour le moment je n ai que celle ci en stock .
Si tu as des ref je suis preneur. pour surveiller des bébés pendant la sieste.
Merci

Sans cloud, toutes les caméras qui supportent ONVIF ou RTSP.
As-tu as un besoin particulier pour surveiller des bébés ?

Quelques criteres mais basics : vision nocturne, Son, bonne resolution, PTZ mais optionnel.

donc maintenant, tu peux rajouter un nouveau critère : ONVIF ou RTSP :wink:
Queques marques : Reolink, Ankke, Hikvision, Dahua, etc.

Merci .
Mais pour le moment ça ne résout pas mon problème avec mes eufy🤷🏽‍♂️

Si tu as suivi le tuto eufy_security, tu devrais avoir installé le module complémentaire eufy-security-ws. Tu as un onglet « configuration » dans le module complémentaire ou tu peux mettre l’utilisateur et le mot de passe de ton compte Eufy, et le pays (FR). Lance le module, et vérifie les erreurs éventuelles dans le journal du module complémentaire.

Ensuite seulement, tu pourra installer l’integration Eufy Security. Adresse ip 127.0.0.1, scan interval 600, port 8554.

Après redémarrage, tu devrais voir à minima 2 entités : la base et ta caméra.

3 « J'aime »

Ok
Merci beaucoup
Il sufisait de faire dans l’order , lancer l addon et ENSUITE l intégration,
Il faut aussi désactiver l autentification2facteurs
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour ma part j’arrive sans trop de mal à configurer eufy avec les différents add-on et mes caméras sont bien remontés dans HA avec toutes les entités qui peuvent être gérer et cela a l’air de fonctionné, mais je n’arrive pas à afficher le live sur mes tableaux de bord…

J’ai au mieux une photo de la dernière détection de mouvement mais le live ne marche jamais. J’ai essayé avec go2RTC et aussi avec des cartes, j’ai essayé Frigate rapidement sans succès bref je suis perdu …!

J’ai une Homebase 2 avec les eufycam 2 Pro.
J’ai également 2 caméras tilt&pan qui sont standalone (pas appairé à la base).

Merci d’avance si une âme charitable file un tuyau ou un coup de pouce :pray:

Le live est transmis en RTSP, mais la transmission n’est pas active en permanence.
Pour voir le live, il faut activer le flux. Pour cela, il faut appeler le service : eufy_security.start_rtsp_livestream avant d’accéder la carte qui affiche la caméra. On peut aussi cliquer sur l’image de la dernière pour appeler ce service puis accéder à un live, comme cela est fait dans l’appli eufy.
Malheureusement, cela prend 2 ou 3 secondes, et le live n’est pas fluide.

Eufy a de très bons produits, avec une bonne reconnaissance IA. Mais il est vrai que l’intégration avec HA est un peu tricky et pas standard.

Merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer ça :slight_smile: :pray:

Pour toi, quelles sont les caméras les mieux intégrés à Home Assistant et idéalement ne dépendant pas d’un cloud pour fonctionner ? Je vois beaucoup les Reolink, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait une marque vraiment tip-top pour HA qui se démarque mais je me trompe certainement.

J’adore tellement HA par toutes les possibilités (couteau suisse), je suis juste sur ma faim sur les caméras.

J’ai une Netatmo Presence qui remonte très bien le live en revanche.

Encore merci pour ton retour rapide, ça fait plaisir :smiley:

Morgan

Perso j’ai Eufy, Netatmo, Reolink, Foscam et eBode. J’ai aussi essayé des ESPCam. J’ai également frigate.

Cela va dépendre ton usage.
Avoir des caméra sans une bonne détection ne sert à mon sens à pas grand chose. L’idéal est d’avoir un historique de ce qui s’est vraiment passé avec une bonne détection d’évènements. J’envoie moi une alerte avec images quand il y a une personne dans le jardin et que l’alarme est mise. C’est très efficace.

Comparaison des fonctions IA :

  • Netatmo : l’IA la plus efficace de loin. Les événements peuvent être récupérés. Intégration HA quelque fois capricieuse et dépend du cloud. Les vidéos des événements passés ne sont pas récupérables/affichables facilement dans HA. On peut récupérer les événements de détection avec image par contre via le gestionnaire d’événement de HA.
  • Eufy : IA correcte mais intégration avec HA également capricieuse, même défaut que NetAtmo. Pas de bonne détections d’animaux contrairement à Netatmo. L’avantage de Eufy est la portée et le stockage local via le hub, la gamme de caméras (dont des caméras solaires).
  • Reolink : je n’ai pas les toutes dernières versions, mais l’IA est assez moyenne et je ne l’utilise pas. J’utilise frigate. Par contre les caméra sont excellentes et facilement intégrables dans HA.

Donc si tu veux avoir une excellente détection IA « out of the box » et n’a rien contre le cloud : je conseille Netatmo ou Eufy (avec dernière version du hub). Mais il est préférable d’utiliser les applications des fabricants pour voir l’historique vidéo.

Si tu veux monter ton propre NVR (enregistreur vidéo) dans HA, alors je conseille Frigate (avec si possible une clé Coral) et des caméras Reolink. La détection de Frigate est cependant légèrement inférieure à celle de Netatmo, mais marche bien.

Les caméra Reolink sont excellentes, bien supportées, avec une gamme très étoffée et à prix correct. Je n’ai pas eu de pb de fiabilité. Je les conseille donc.
Les caméra Foscam sont très bien, mais actuellement Reoling me semble supérieur…
Enfin, les caméras Ezviz sont bien également d’après ce que j’ai pu lire, mais je n’ai pas testé.

2 « J'aime »

:flushed::pray: Merci !

Corrigé : Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce comparatif très instructif !

En fait, j’aime l’idée du cloud et le côté plug and play, et je suis également attiré par les solutions type NVR. Donc, je pense que je vais simplement continuer à m’équiper et tu m’as bien conforté dans l’idée de tester du Reolink… :grinning:.
Tu as des modèles à conseiller ou à déconseiller (car apparemment toutes ne sont pas compatibles avec HA).

Concernant Eufy et HA, j’ai essayé avec la commande call.service et effectivement ça lance le flux RTSP (je confirme avec une bonne latence…). Je ne sais pas si c’est vraiment « utilisable » dans HA…

Merci beaucoup pour cet échange ! J’adore HA et cette communauté a l’air vraiment bienveillante.

Très bonne journée à toi,
Morgan

Merci pour ton sympathique message.

Concernant Reolink, la gamme est étendue et le choix dépendra de ton usage.

Commence par définir tes critères :

  • Alimentation : batterie / solaire, via le cable éthernet (PoE) ou via un transfo.
  • Facteur de forme
  • Etanchéité (IP68…)
  • Résolution (2K, 4K)
  • Vision nocturne ou pas + N&B ou couleur la nuit
  • Angle de vision : grand angle ou pas.
  • IA ou pas besoin
  • Portée wifi

Pour être compatible Home Assistant, il faut que la caméra puisse émettre un flux FFMPEG en rtmp ou rtsp. Le flux exposé est donné ici : Connect to Reolink IP Cameras

L’idéal est que la caméra implémente ONVIF, ce qui lui permet d’être détectée facilement par l’intégration ONVIF de HA, mais ce n’est pas obligatoire.

J’ai des caméras de type RLC (RLC510A par ex) et elles fonctionnent très bien avec Home Assistant et frigate, et sont à prix abordables.
Après, tu peux retrouver des retours d’expérience sur chaque modèle sur les forums. Je vérifierai en particulier la compatibilité des caméras sur batterie type Argus car on peut retrouver le pb des Eufy (flux à déclencher et latence).

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai suivi à la lettre (plusieurs fois) les différentes étapes pour avoir mes EufyCam 2 pro et leur HB 2 dans HA, mais le flux vidéo n’y est pas.
J’ai bien toutes les entités qui remonte, mais impossible d’avoir autre chose que l’image de la dernière détection…
Comment avez-vous fait cela (si vous y êtes arrivé)?
En vous remerciant.
Bonne journée

Je viens d’essayer avec VLC les flux RTSP au format :
rtsp://UT:MTP@XXX.XXX.XXX.XXX/live0
Ils fonctionnent :ok_hand:t3:
Mais lorsque j’ajoute une intégration Generic Camera (sans Add-On type WebRTC) et que je rentre :
• URL Source :
« rtsp://XXX.XXX.XXX.XXX/live0 » ou « rtsp://UT:MTP@XXX.XXX.XXX.XXX/live0 »
• Protocol : TCP
• Auth: digest (ou basic)
• Nom d’utilisateur : UT
• Mot de passe : MDP
• Fréquence : 2
• Vérifier SSL : FALSE

Ça me met soit « Délai d’attente expiré lors du chargement de l’URL », soit la fenêtre sans retour de flux…

Tester aussi avec go2rtc en config :
« streams:
NomCAM: rtsp://UT:MTP@XXX.XXX.XXX.XXX/live0 »
Et en config :
« streams:
NomCAM: rtsp://UT:MTP@XXX.XXX.XXX.XXX/live0
rtsp:
listen: « :554 » # RTSP Server TCP port, default - 8554
username: « UT » # optional, default - disabled
password: « MDP » # optional, default - disabled »
Pas de stream et remontée d’erreur :
"ERR githubcom /AlexxIT/ go2rtc/internal/ mjpeg/init.go:166 > error=« streams: wrong response on DESCRIBE » "
Franchement, je ne vois pas ce qui bug…
Si quelqu’un a une idée…
Merci.

Hello.
J’ai eu le même problème avec le WrongDescribe dans la carte HA.
Ça arrive peu avant que le Stream parte en error.
En attendant un peu cela re-fonctionne…

Si ça peut aider comme point de départ, voici mon tableau de bord.
Il faudra remplacer l’entité ‹ camera.salon › par la votre.

views:
  - title: Caméra Salon Vue Classique
    cards:
      - show_name: true
        show_icon: true
        type: button
        tap_action:
          action: toggle
        entity: switch.salon_camera_enabled
        name: Obturer
      - type: grid
        square: false
        columns: 1
        cards:
          - type: entities
            entities:
              - binary_sensor.salon_person_detected
              - sensor.salon_person_name
          - type: custom:webrtc-camera
            entity: camera.salon
            ui: true
            shortcuts:
              - name: Play
                icon: mdi:play
                service: camera.turn_on
                service_data:
                  entity_id: camera.salon
              - name: Stop
                icon: mdi:stop
                service: camera.turn_off
                service_data:
                  entity_id: camera.salon
          - show_state: true
            show_name: true
            camera_view: live
            type: picture-entity
            entity: camera.salon
            tap_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.start_rtsp_livestream
              target:
                entity_id: camera.salon
            camera_image: camera.salon
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: camera.play_stream
              target: {}
              data:
                format: hls
                media_player: media_player.atv
            entity: camera.salon
            name: Vers Apple TV
            icon_height: 30px
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: camera.record
              target:
                entity_id: camera.salon
              data:
                duration: 30
                lookback: 0
                filename: record
            entity: camera.salon
            name: Enregistrer
            icon: mdi:record-rec
            icon_height: 30px
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: camera.snapshot
              target:
                entity_id: camera.salon
              data:
                filename: photo
            entity: camera.salon
            name: Photo
            icon: mdi:camera
            icon_height: 30px
      - square: true
        type: grid
        cards:
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.ptz_down
              target:
                entity_id: camera.salon
            entity: camera.salon
            icon_height: 30px
            icon: mdi:arrow-down-bold
            name: En bas
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.ptz_up
              target:
                entity_id: camera.salon
            entity: camera.salon
            icon_height: 30px
            icon: mdi:arrow-up-bold
            name: En haut
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.ptz_left
              target:
                entity_id: camera.salon
            entity: camera.salon
            icon_height: 30px
            icon: mdi:arrow-left-bold
            name: A gauche
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.ptz_right
              target:
                entity_id: camera.salon
            entity: camera.salon
            icon_height: 30px
            icon: mdi:arrow-right-bold
            name: A droite
        columns: 2
    icon: mdi:webcam
  - title: Caméra Salon Debug
    path: camera-salon-vue-2
    icon: mdi:webcam-off
    cards:
      - type: grid
        square: false
        columns: 1
        cards:
          - type: entities
            entities:
              - binary_sensor.salon_person_detected
              - sensor.salon_person_name
          - type: custom:webrtc-camera
            entity: camera.salon
            ui: true
            shortcuts:
              - name: Play
                icon: mdi:play
                service: camera.turn_on
                service_data:
                  entity_id: camera.salon
              - name: Stop
                icon: mdi:stop
                service: camera.turn_off
                service_data:
                  entity_id: camera.salon
          - show_state: true
            show_name: true
            camera_view: live
            type: picture-entity
            entity: camera.salon
            tap_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.start_rtsp_livestream
              target:
                entity_id: camera.salon
            camera_image: camera.salon
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: camera.play_stream
              target: {}
              data:
                format: hls
                media_player: media_player.atv
            entity: camera.salon
            name: Vers Apple TV
            icon_height: 30px
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: camera.record
              target:
                entity_id: camera.salon
              data:
                duration: 30
                lookback: 0
                filename: record
            entity: camera.salon
            name: Enregistrer
            icon: mdi:record-rec
            icon_height: 30px
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: camera.snapshot
              target:
                entity_id: camera.salon
              data:
                filename: photo
            entity: camera.salon
            name: Photo
            icon: mdi:camera
            icon_height: 30px
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.start_p2p_livestream
              target:
                entity_id: camera.salon
            entity: camera.salon
            name: Start/stop Live P2P
            icon: mdi:run
            icon_height: 30px
            hold_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.stop_p2p_livestream
              target:
                entity_id: camera.salon
              data: {}
            show_state: true
          - show_name: true
            show_icon: true
            type: button
            tap_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.start_rtsp_livestream
              target:
                entity_id: camera.salon
              data: {}
            entity: camera.salon
            name: Start/stop Live RTSP
            icon: mdi:run
            icon_height: 30px
            hold_action:
              action: call-service
              service: eufy_security.stop_rtsp_livestream
              target:
                entity_id: camera.salon
              data: {}
            show_state: true
      - type: entities
        entities:
          - entity: switch.salon_audio_recording
            name: Audio Recording
          - entity: switch.salon_auto_nightvision
            name: Auto Nightvision
          - entity: switch.salon_microphone
            name: Microphone
          - entity: switch.salon_motion_detection
            name: Motion Detection
          - entity: number.salon_motion_detection_sensitivity
            name: Motion Detection Sensitivity
          - entity: select.salon_motion_detection_type
            name: Motion Detection Type
          - entity: switch.salon_motion_tracking
            name: Motion Tracking
          - entity: switch.salon_notification_all_other_motion
            name: Notification All Other Motion
          - entity: switch.salon_notification_crying_detected
            name: Notification Crying detected
          - entity: switch.salon_notification_person_detected
            name: Notification Person detected
          - entity: switch.salon_notification_pet_detected
            name: Notification Pet detected
          - entity: switch.salon_notification_sound_detected
            name: Notification Sound detected
          - entity: switch.salon_pet_detection
            name: Pet Detection
          - entity: select.salon_rotation_speed
            name: Rotation Speed
          - entity: switch.salon_rtsp_stream
            name: RTSP Stream
          - entity: switch.salon_speaker
            name: Speaker
          - entity: number.salon_speaker_volume
            name: Speaker Volume
          - entity: switch.salon_status_led
            name: Status LED
          - entity: select.salon_video_recording_quality
            name: Video Recording Quality
          - entity: select.salon_video_streaming_quality
            name: Video Streaming Quality
        title: Salon
      - type: entities
        entities:
          - entity: sensor.salon_rtsp_stream_url
            name: RTSP Stream URL
          - entity: sensor.salon_stream_provider
            name: Stream Provider
          - entity: sensor.salon_stream_status
            name: Stream Status
          - entity: sensor.salon_stream_url
            name: Stream URL
        title: Salon
      - type: grid
        square: false
        columns: 1
        cards:
          - type: entities
            entities:
              - entity: binary_sensor.salon_crying_detected
                name: Crying detected
              - entity: sensor.salon_current_mode
                name: Current Mode
              - entity: binary_sensor.salon_debug_device
                name: Debug (device)
              - entity: binary_sensor.salon_debug_station
                name: Debug (station)
              - entity: binary_sensor.salon_motion_detected
                name: Motion detected
              - entity: binary_sensor.salon_person_detected
                name: Person detected
              - entity: sensor.salon_person_name
                name: Person Name
              - entity: binary_sensor.salon_pet_detected
                name: Pet detected
              - entity: binary_sensor.salon_snooze
                name: Snooze
              - entity: sensor.salon_snooze_time
                name: Snooze Time
              - entity: binary_sensor.salon_sound_detected
                name: Sound detected
            title: Salon
      - type: history-graph
        entities:
          - entity: binary_sensor.salon_person_detected
          - entity: binary_sensor.salon_pet_detected
        title: Détections
        hours_to_show: 4

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je suis un peu perdu.
J essai depuis hier d ajouter ma camera s220 Solar dans home assistant. J ai suivi le tutoriel trouvé sur le GitHub. Le soucis est que sous go2rtp, cela me dit timeout. ( d après le GitHub, la camera est supportée). Quelqu un aurait il eu le même soucis?
Merci d avance et super forum avec une support communauté.
P.s: Si quelqu’un a une camera a me conseiller, je suis preneur ( je ne peux pas passer facilement de 220V ou de RJ voila pourquoi je cherche du solaire)
Olivier