Evènement demain?

Bonjour,

Panne de réveil ce matin :slight_smile: je souhaite donc faire en sorte que cela n’arrive plus jamais grâce à home assistant.

Je suis parvenue grâce à un shortcut à faire remonter l’état de mon réveil et l’heure programmer de mon téléphone vers HA.

Je souhaite à présent pouvoir lancé un scénario tout les jours à 20h si l’événement à lieu le lendemain de la date du jour et là je bloque…

Je ne comprend pas pourquoi mon équation ne passe pas à True alors que le premier opérateur contient bien le second

Ou se situe mon erreur, y a t il un autre moyen de faire cela?

Merci d’avance
Cdlt

Salut problème de caractère ’ ? Dans ton équation l’élément qui est comparé doit sûrement être là chaîne " now().date()…" et non la valeur.
Non testé, mais ça se tente, enlever les quotes ’ et faire une conversion en string pour garder cette logique.

Aprés un peu de reflexion et de navigation, voici un exemple fonctionnel ou je compare la date de mon évt dans le calendrier poubelle… et la date dans 12j, bingo je doit sortir mes poubelle dans 12j => a adapter pour se réveiller le lendemain :slight_smile:

{{state_attr('calendar.poubelle','start_time') }}
{{state_attr('calendar.poubelle','start_time')| as_datetime | as_timestamp | timestamp_custom('%Y-%m-%d')}} 
{{ (now().date() + timedelta(days=12)) | string == state_attr('calendar.poubelle','start_time') | as_datetime | as_timestamp | timestamp_custom('%Y-%m-%d')}}

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.