Executer automation tant que

Bonjour

J’ai une automation qui se declenche qd j’ouvre la porte

Ca declenche une autre automation qui allume la lumiere et l’eteint au bout de 3 mn
Comment je peux faire pour que tant que la porte est ouverte ca me rappel l’automation de la lumiere ?
Car le declencheur est au changement d’etat mais vu que ca reste ouvert l’etat ne change pas

Merci

Salut,

Du coup tu veux quoi comme réaction au final?
Tant que la porte est ouverte la lumières reste allumée et quand elle se ferme ça reste allumé 3 min en plus?
Si c’est ce que tu veux je vois 2 manières:

  1. Soit utiliser 2 automatisation. 1 qui allume quand la porte s’ouvre. et 1 qui eteint quand la porte est fermée depuis 3min.

  2. Voir ce qui est faisable avec les ajouts récents dans les options de scripts, comme l’action « Attendre le déclencheur » qui permet à a ton automatisation d’attendre qu’une action donnée se produise avant de se terminer. Donc faire tout ça en une automatisation. Au trigger porte ouvert, faire l’action allumer lumière, puis attendre que porte se ferme. puis attendre 3min, puis éteindre.

Bonjour,

Si l’idée est d’avoir la lumière allumée tant que la porte reste ouverte, il suffit de faire un trigger sur l’ouverture l’entité porte, qui déclenche l’action « on » pour l’entité lumière et ajouter à la suite un wait_for_template ou un wait_for_trigger. avant l’action « off » pour la même entité lumière.

Ok merci je vais voir ca