Existe-t-il -il un lexique (référentiel) de HA?

Bonjour toues et tous;
ma question peu paraitre étrange ou bizarre,
mais à lire tous les messages sur une sujet approchant notre problème mais qui n’est pas le même, on s’en va dans des domaines qui ne résolvent pas toujours notre problème simpliste ,
mais où, on y rencontre des chemins/manières de faire inconnues qu’on utilisera surement mais pas forcement dans l’immédiat surtout que les chemins proposés font appel a des solutions dont on a pas forcément les références :joy:
Bien débuter avec HA commence (de mon points de vue) par un référentiel des termes qui y sont utilisés.
Si je pose la question, c’est que je ne trouve pas les réponses suffisantes en demandant à la documentation de HA et que vu le nombre de messages que j’ai lu en 2 mois, il ne doit pas exister (citer nulle part).
Bon aller, je valide le message, prêt à me faire incendier :joy:

1 « J'aime »

Une première entrée pour le référentiel :

RTFM = READ THE FUC…G MANUAL

Plaisanterie mise de côté, je comprends bien qu’il est parfois difficile de trouver réponse à ses questionnements.
Il ne faut pas avoir peur de poser une question qui semble bête, la communauté est bienveillante sur ce forum et nous avons tous debuté un jour.

1 « J'aime »

je proposerais bien que ceux qui, déjà, s’occupent (si bien) du maintien de HA, ressortent toute la documentation existante dans HA dans un manuel, cela devrait être plus facile pour eux que pour nous de le faire page par page :grinning:
On pourrait , ensuite, sur cette base la faire évoluer pour les chapitres « insuffisants ».
Et ce ne serait pas le premier pavé que j’utiliserai.

Commencer par garder son HA en anglais pour garder la concordance avec la documentation officielle
Et comme l’a dit @Krull56 RTFM c’est la base de tout plus que n’importe quel tuto

1 « J'aime »

Si tu prends en compte les Addons / intégrations officielles, tu y ajoute les Addons développés par la communauté internationale de HA, et que chaque installation est différente en besoins, matériels connectés… Etc… Et tout ça doit interagir.
C’est pas un pavé , ni un parpaing, ni une bétonnière qu’il faudrait.:crazy_face:

Il faut connaître les bases de fonctionnement, largement documentées ici ou ailleurs afin de comprendre un peu tous les mécanismes, mécanismes qui sont alors utilisés par les Addons ou intégrations , individuellement documentés eux aussi.

1 « J'aime »

Tu as le forum hacf qui pose bien les bases. Regarde ici pour commencer :

2 « J'aime »

Salut,
est-ce que tu demandes ça en plus du site de HA?
Il est certes en anglais, mais j n’ai jamais vraiment eu de cas où je ne trouve pas la réponse sur le site. C’est généralement très très complet. Mais faut passer la première phase qui est de comprendre les bases et comment s’appellent les différents composants.
Généralement si on ne trouve pas un truc c’est qu’on n’a pas regardé au bon endroit.

Et puis après ce n’est pas un souci de poser la question ici :wink:

1 « J'aime »

oui en plus du site,
mais je ne remet absolument pas en cause la participation active, efficace, avec beaucoup de patience des membres de la communauté,
j’aimerais juste pouvoir avancé plus vite, et ne faire appel à la communauté que pour des problèmes de conception et non pas pour débroussailler.
Je trouve que le nombre de documents (documentation de HA) et les demandes sur HACS que j’ai lu est trop important et m’ont demandé trop de temps en rapport aux éléments utiles que j’y ai trouvés ou plus précisément dont j’ai besoin actuellement.
Ce qui est normal pour les demandes sur HACS, celles ci étant toujours personnalisées et ne correspondants pas exactement à mes besoins personnels qui évoluent avec mon (petit) projet.
Je ne suis sur HA que depuis 2 mois, je sais que dans 6 mois la question ne se posera plus (moins) :joy:
mais j’aimerais aller plus vite, l’hiver arrive et mon chauffage m’attend.
De plus j’ai pris de « mauvaises » habitudes de travailler avec des référentiels sur les sujets que j’approfondie,
et à mon âge on ne change pas facilement :grin: