Existe t-il la possibilité de connecter à Home Assistant l'onduleur wifi DEYE SUN-M200G4-EU-Q0 2000W

Bonjour

Avant d’acheter un onduleur wifi DEYE SUN-M200G4-EU-Q0 2000W pour panneau solaire j’aurai voulu savoir si il existait la possibilité de le connecter à Home Assistant. Apparemment, il existe la possibilité de faire une gestion wifi ios/android, mais je ne suis pas fan d’android.

deye-sun-m200g4-eu-q0-2000w

Salut
À première vu oui
Voilà le type de recherche qu’il faut faire sur Google pour trouver quelques informations
https://www.google.com/search?q=deye+json&rlz=1CDGOYI_enFR934FR934&oq=deye+json&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIHCAEQIRigAdIBCTE2NjI1ajBqN6gCGbACAeIDBBgBIF8&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Merci, je vais regarder comment ça peut s’intégrer

Pour ma part j’ai commandé le deye sun m100 g4.

Je vais aussi essayer de le connecter a HA.

On se tient au courant :blush:

Bonjour

Oui, ça m’intéresse.

J’attends le mois qui vient pour faire la commande des panneaux solaires et cet onduleur. Sauf changement d’avis, je vais acheter ce kit :

J’ai un collègue qui l’a acheté, il a l’air content.

Par contre un détail qui a son importance, l’onduleur se coupe si l’EDF fourni plus de 245V.

J’ai acheté des prises connectées pour vérifier, je suis en dessous avec un max à 243V et un mini à 227V.

Pas de problème on se tient au courant

Jean

Bonjour,
Le sujet m’intéresse car je viens de commander le même kit.
J’ai vu une intégration pour HA donc cela devrait le faire.
On se tient au jus
Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour Ok

j’attends le mois prochain.

Bonjour @zezinho71,
Peux tu nous dire si tu as réussi a connecter l’onduleur Deye a Home Assistant et comment tu as procédé ?
Merci par avance
Stéphane

Bonjour,

Pas encore reçu.
D’ici 15 jours je pense. On se tient au courant

Salut,
Ok pour pour le retour
Stéphane

Hello,
Oui j’ai vu cela : Materfrance a changé de marque de onduleurs. J’ai commandé un kit il y a 2 semaines mais c’était encore des onduleurs Howmiles(HMS2000). Je vais le recevoir lundi (c’était les derniers en promo). Ils fournissent maintenant du Deye, autre marque chinoise.
Pourtant les Howmiles semblent fiables d’après le net. A voir ce que donneront les Deye. J’ignore pourquoi ce changement, probablement commercial (?)

Merci pour ton retour
Je vous tiens informé quand je reçois les miens.
Bonne journée
Stéphane