Existe t-il la possibilité de connecter à Home Assistant l'onduleur wifi DEYE SUN-M200G4-EU-Q0 2000W

Hello,

C’est vrai que c’est un peu embêtant le fait qu’à partir du moment où le micro onduleur n’est plus alimenté, on ne peut plus rien lire. Pour qu’il soit reconnu, j’ai dû mettre Adresse IP et son numéro de série comme c’est stipulé dans la doc.

Je bloquerais bien les URL de chine, je ne sais pas faire pour l’instant, je ne vois même pas comment attribuer une IP fixe au micro-onduleur au travers du routeur. Je dois faire des recherches dans ce sens là.

Je le reprécise mais c’est ma première intégration donc je ne maitrise pas grand pour l’instant.

Depuis ce matin l’intégration de Solarman récupère les données (39 entités) de mon micro onduleur. Dans ma vue d’ensemble cela fait un paquet de ligne. De plus le miniPC tourne comme une patate, il est lent, lent. J’y comprends plus rien.

Il me reste plus cas trouver comment organiser, rendre plus lisible là chose, etc… et après j’intégrerai le 4 autres. Cela promet de longues soirées.

Juste une question : au niveau des entités qu’as tu gardé pour ta gestion ?
Merci de ton intérêt.

Je garde toutes les entités toujours; Apres tu n’utilises que celles que tu veux.
Pour ta partie IP statique géré par le routeur. Tu vsa dans la section ou menu Adresse IP statique ou Réservation du routeur. Et là tu peux associé une IP (LAN) à une adresse MAC (adresse physique et unique de chaque équipement). Met bien une adresse IP du bon sous réseau (celui qui fonctionne actuellement donc derriere ton routeur wifi.
Pour simplifier aussi, n’oublies pas d’enlever le fonction routeur de ton routeur wifi en utilisant que les prises LAN (tu n’utilises pas le WAN) et wifi ou le remplacer

Merci infiniment pour toute ces précisions, je vais me plonger dans la doc de mon routeur.

Salut, bon j’ai résolu partiellement le problème au niveau du problème du routeur, je ne passe plus par lui mais par un répéteur. Je dois me renseigner pour que les IP ne change pas.

Pour la suite …comment faire un dashboard, récupérer les données de chaque Micro qui m’intéressent, voir le module énergie … ETC…

Le sujet sera fermé d’ici là…

Il faut que tu regardes la doc ou de l’aide sur les dashboard. C’est pas compliqué si tu t’y mets.
Part d’un dashboard vide et tu rajoutes des entités, HA te proposera graphiquement ce que tu souhaites comme card (graphique, liste d’entités, entité simple,…)

Merci de tes conseils, j’ai re paramétrer box, répéteur, matériels, récupération des adresses mac, etc… pour repartir sur quelques choses de plus propre.

A présent, je suis entrain de visionner quelques vidéos pour essayer de comprendre, les intégrations, entités, dashboards etc…

C’est pas si simple que cela car beaucoup de termes, le yaml, etc… Même si les saugardes existent j’ai toujours peur de faire des conn…

Je vais questionner les IA pour dégrossir le chantier.

Bon dimanche à tous.

Pas besoin de YAML pour cobstruire des tableaux de bords .
Le yaml ne sert que pour des besoins avancés !
Bon courage

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.