Bonjour à tous,
Voila mon petite soucis existentiel :
Je dispose d’une installation solaire (panneaux + onduleur solaredge) que j’ai réussi à intégrer grâce au forum. Mon surplus est revendu (bradé serait plus juste…) à EDF.
Un compteur Pro380-mod a été installé et connecté à mon onduleur en modbus. Après recherche dans la doc, j’en ai déduis que le compteur fourni les infos de consommation de la maison à l’onduleur et est indispensable à la revente.
J’ai intégré l’onduleur et le compteur à HA grâce à « SolarEdge Modbus Multi »
Ci-dessous une vue des données fournies par l’onduleur :
Et là par le compteur Pro380 :
Comme on peut le voir, il y a pas mal d’entités désactivées. J’ai tenté d’activer « Reactive Energy Import Q1 C » fournie par le compteur mais la valeur est inconnue…
Auriez-vous une idée pour récupérer l’ensemble des données?
Je ne comprends pas ce que peuvent être ces données inconnues venant de l’onduleur…
Pour ce qui est du compteur j’ai une hypothèse : Le compteur possède plusieurs ports sûrement dédiés à la mesure de plusieurs circuits. Or ces ports ne sont pas connectés puisque sont rôle est tout autre.
Alors je m’interroge, pourrais-je connecter ces ports pour surveiller les consommations de certains circuits de ma maison et lire ces valeurs dans HA? Cela ne risquerait-il pas de poser problème sur l’onduleur et de stopper la revente du surplus?!
Existe-t-il à votre connaissance un listing de toutes ces valeurs (connues et inconnues) avec leurs correspondances en langage compréhensible ?
Bonne journée à tous!!