Exploiter les données Energy

Bonjour,

Y a t il moyen d’exploiter soi même les données venant d’un compteur Linky sachant que ma page Energy est opérationnelle. Par exemple, est ce que je peux obtnir ma consommation des deux derniers jours et les afficher moi même ds un dans une carte ?

Merci

Oui en utilisant les mêmes entités que celle utilisées pour configurer la vue Energy

Ds mon cas c’est l’entity Lynky qui ne me permet d’accéder à rien d’autre, un peu plus de détail merci !

Qu’est ce qui t’interdit d’utiliser ton entité Linky consumption sur une autre carte sur ton dashboard (hors dashboard Energie)?

Parce que dans ma liste d’entités, je ne l’ai pas !

Salut,
ce n’est pas possible, car pas d’entité avec l’addon ha_linky. Il te faut faire des requêtes SQL dans la base de donnée.
Un exemple :

Le mieux serait que tu exploites la prise TIC de ton linky, avec un Zlinky ou autre. Tu auras des données en temps réel et pourra les exploiter comme bon te semble.

C’est bien ce que j’avais compris, merci pour la confirmation.

En fait c’est juste pour le fun, mais je n’ai pas d’heures pleines, creuses, pas de photovoltaïque … donc des données d’il y a 1 jour ou 2 ça me va.

J’ai également trouvé https://myelectricaldata.fr/ qui a l’air de fonctionner, tu connais ?

oui, je l’utilise et tu as une entité que tu peux exploiter :

Ok, je vais donc creuser !

tu as même une carte qui va avec l’addon

1 « J'aime »

Cela fait 2 jours que je ne peux plus utiliser MyElectricalData, à chaque requête le résultat est : « Vous avez dépassé votre quota journalier »

Tu as un quota de 500 requêtes/jours

montre ta configuration.

Comment tu fais pour afficher la config ?

le fichier est dans /config/myelectricaldata/config.yaml ou /homeassistant/myelectricaldata/config.yaml sous file editor.

Depuis HA, comment accedes tu a MyelectricalData, comme cela ? :

- platform: rest
    name: "Conso 7 Jours"
    resource_template: >
      https://www.myelectricaldata.fr/daily_consumption/MonCompte/start/{{ (now() - timedelta(days=8)).strftime('%Y-%m-%d') }}/end/{{ (now() - timedelta(days=2)).strftime('%Y-%m-%d') }}/cache/
    method: GET
    headers:
      Authorization: "MonToken"
      Content-Type: application/json
    value_template: "{{ value_json.meter_reading.start if value_json is defined else 'unknown' }}"
    json_attributes:
      - meter_reading

Par le module complémentaire.

Installation

The installation of this add-on is pretty straightforward and not different in comparison to installing any other Hass.io add-on.

1. Add my Hass.io add-ons repository to your Hass.io instance.
  2. Install this add-on.
  3. Click the Save button to store your configuration.
  4. Start the add-on.
  5. Check the logs of the add-on to see if everything went well.
  6. Carefully configure the add-on to your preferences, see the official documentation for for that.

J’ai installé le module, a priori c’est ok mais toujours :

Je pense que j’avais un sensor qui interrograit MyElectricalData régulièrement. Je verrai demain matin

1 « J'aime »

Tu as dépassé le quota, attendant demain et redémarre le module complémentaire.
Regarde le journal du module complémentaire en live , tu verras toutes les informations, si besoin de debug.

1 « J'aime »

quota_reset_at: 2025-08-07T23:59:59.999999

tout a l 'air ok maintenant.

Petite question : nulle par il y a la dépense du mois en cours ?