Extinction progressive lampes avec smart bouton

Bonjour,

Je possèdes deux amploule hue dans ma chambre. J’utilise l’appli hue pour effectuer une extinction progressive (10 minutes) avec comme scénario de couleur pré-enregistré (Détente)
Je me suis lancer sur H-A depuis peu et je souhaiterait dorénavant passer par H-A pour effectuer cette manip mais en incluant un smart bouton hue.
Mon idée serait qu’a l’appui du smart bouton, l’extinction se lancerait (10min) peu importe la couleur des ampoule.
Je suis persuadé que cela est possible mais je ne trouve aucun topic qui correspond exactement a ce que je veut faire.

Quelqu’un pourrait m’aider?

En fait, il y a deux choses dans ta questions :

• ton bouton connecté, qui doit déclencher une action
  • ton action, qui consiste à éteindre la lumière sur une durée de 10 min

Donc je ferai une automatisation de mon côté, avec comme déclencheur un changement d’état de ton bouton (je n’ai pas de switchs philips hue, je te laisse voir)
Et dans l’action, je mettrai ça :

service: light.turn_off
metadata: {}
data:
  transition: 600
target:
  entity_id: light.bureau

ça l’étendra progressivement, sur une durée de 600 secondes, quel que soit sa couleur

et ça donne ça dans l’éditeur visuel :

Salut,
Pareil que @titoumimi
Et si par « comme scénario de couleur pré-enregistré » tu entends que ça change de couleurs, tu peux mettre plusieurs actions « light.turn_on » chacun avec sa couleur et une transition de plusieurs secondes, et si tu veux entre-couper de délais pour garder une couleur un certain temps…
Et finir le tout avec un linght.turn_off.

A toi de voir le mix que tu veux. Tout se fait assez facilement dans l’éditeur visuel.

Alors déjà merci Messieurs. Ca marche nickel!!!
Pas avec le bouton hue mais j’ai utilisé un autre bouton zigbee et ca marche parfaitement.
Le bouton hue est bloqué sur Allumé / Eteindre. A mon avis faudrait le hacker pour pouvoir l’utiliser pour autre chose.

1 « J'aime »