*Bonjour, j’ai crée une automatisation qui eteint mon wallplug à 23h. Cela fonctionne bien. Cependant, si la tv est en fonctionnement, ça devient problématique pour celui qui regarde *
Comment ajouter cette condition à mon automatisation svp?
Pour info, ma tv est allumé à partir de 20W.
Pas de problème, on est tous passés par là.
Je suis moi aussi débutant, je suis dedans depuis quelques mois et j’ai régulièrement besoin d’aide.
Et quand on en obtient ça fait plaisir
Tu peux ajouter une condition dans ton automatisation.
Active toi a condition que l’on ai entre 22h et 1 h du mat par exemple.
condition: time
after: "22:00:00"
before: "01:00:00"
weekday:
- mon
- tue
- wed
- thu
- fri
- sat
- sun
Ce n’est franchement pas une automation que je recommande.
Les composants électroniques des télévisions ne sont absolument pas testés pour être utilisé dans ces conditions !
Éteindre complétement sa télé lorsqu’on part en vacances plusieurs jours ne pose aucun problème, en revanche ce n’est vraiment pas conseillé au quotidien.
Il me semble qu’aujourd’hui certaines télés proposent plusieurs modes d’alimentation avec un système de veille prolongé très économe en énergie, mais demande quelques secondes supplémentaires pour allumer la télé et un mode veille classique qui consomme légèrement plus
PS: j’ai flingué une télé en 1 an avec une multiprise que j’éteignais tous les jours
De rien.
En effet, cela pourra t’être utile pour d’autres automations et appareil moins sensible.
J’ai évoqué les modes de veilles, car j’ai fait l’hypothèse que c’était pour faire des économies d’électricité.
Perso, je l’utilise pour allumer et éteindre automatiquement mon chargeur de téléphone portable afin d’éviter de le laisser charger toute la nuit ! (Et donc de fatiguer la batterie)
Si jamais ça t’intéresse