Faire communiquer 2 réseaux local

Bonjour/Bonsoir Messieurs !

Comme l’indique le titre je souhaite faire communiquer 2 réseaux local dont voici grossièrement le schéma :

Je souhaite réduire au minimum l’utilisation de la freebox (si un jour futur je dois changer de FAI, j’ai moins de galère a prévoir :p) c’est à dire la TV ! En effet le nouveau player pop ne permet pas de passer la freebox en mode bridge car dans ces cas la elle ne fonctionne plus (du moins pour la TV by OQEE).

Ma problématique est simple : je souhaite via le player pop qui est sur le réseau 192.168.1.1 accéder a ma shield TV qui est sur le 2nd réseau. Pourquoi ? Car sur la pop, je souhaite utiliser Kodi pour lire mes films de vacances qui sont sur la shield.

Pouvez vous m’aider ? Pour info, le routeur est un asus88u. Je continue a chercher dans mon coin en attendant vos conseils… ou pas :wink:

Si tu branché ta pop sur le.routeur Asus directement ?

Moi j’ai ma Freebox resté par défaut avec gestion du DHCP désactiver, puis le player TV est branché sur mon routeur OpenWRT qui gère le dhcp et ça marche

Bonjour,

Cela ne fonctionne plus le mode Bridge chez free ? Je ne suis plus chez free :wink:

Si oui, tu mets ton routeur derriere la pop. Tu mets la pop en mode bridge, tu geres tout ensuite depuis ton routeur ASUS.

Et sinon, pourquoi ne pas lire les films de vacances depuis kodi sur la shield directement ?

Sauf que tu aura du mal ailleurs aussi :slight_smile:
A ma connaissance, ce sont les seuls à l’avoir fait.

Sinon, vu la configuration, j’imagine que l’ASUS fait du NAT pour que les équipements du 192.168.31.x puissent aller sur Internet.

Tu peux faire du NAT dans l’autre sens. Sur la pop tu dis que Kodi est sur une adresse 192.168.1.y et sur l’asus tu nattes 192.168.1.x vers 192.168.31.[shield].

en désactivant seulement le dhcp cela te permet de continuer a avoir tes infos de connexion etc via l’application freebox compagnon

De retour avec de bonnes nouvelles ! Tout fonctionne. Voici comment j’ai procédé :

je suis repasser en mode bridge et connecté le player pop (qui est en wifi) sur le routeur asus. Tout fonctionne bien sur sauf la TV. En faite c’est parce que mon routeur ne fournissait pas d’adresse IPV6 et le nouveau player de free en a besoin absolument pour la TV. Et je suis tombé sur le graal . La procédure est très bien expliquée.

Du coup maintenant je me retrouve avec un seul réseau local ce qui est bien mieux pour la gestion au quotidien.

Je vous remercie de vos conseils qui m’ont permis de me diriger vers la solution :wink:

1 « J'aime »

Je me permet juste d’ajouter une façon qui permet de garder le contrôle de la Freebox.

Désactiver le wifi de la Freebox, et le dhcp après avoir branché votre routeur derrière avec une IP fixe.

La seul chose qui peut être plus pénibles c’est qu’il faut ouvrir les port quand besoin sur les deux box

Super, donc avec Free, maintenant il faut :

  • mode bridge
  • configurer ipv6 sur la freeboite
  • fournir de l’ipv6 depuis le routeur supplementaire

et hop tout fonctionne y compris la TV ?
Inutile de tagguer un port en 100 maintenant ?

si tu veux passer par un autre routeur oui. Franchement ca fonctionne super bien depuis hier, aucun bug :wink: