Est ce possible de faire parler un alexa echo dot en utilisant que l’interface graphique
*J’ai réussi à installer et configurer alexa media player et mes deux echo dot aparaissent maintenant dans Home Assistant.
Je cherche le moyen d’envoyer un texte qui pourra être restitué vocalement par un des alexa echo dot.
J’ai fait plusieurs tentatives, je n’arrive pas à retrouver par quel chemin je suis passé pour avoir une fenêtre qui me proposait de saisir un message mais toujours est-il que quand j’avais saisi ce message, le fait de cliquer sur tester l’action n’a eu aucun effet malgré qu’un message m’indiquait « effectué avec succès » ou quelque chose d’approchant…
Quelqu’un a-t-il réussi à faire parler un echo dot en utilisant alexa media player à l’aide de l’interface graphique ?
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
comme indiquer dans le rectangle rouge certaine configuration dont le tts ne sont pas accessibles par l’interface graphique et il faut donc passer en mode « code »
tu pourras ensuite metre le text et faire envoyer pour avoir le message audio sur ton echo selectionné
et si tu souhaites faire une automatisation, par exemple pour etre notifier quand la températeur change dans ta maison il faut utiliser :
action:
- service: notify.alexa_media_xxxxxxx
metadata: {}
data:
data:
type: announce
message: "il fait actuellement {{ states('sensor.temperature_moyenne_maison') }} °C dans la maison"
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mais je viens de voir que mes deux appareils echo bien qu’ils soient apparus dans la liste des appareils sont considérés comme indisponibles.
Je ne comprends pas pourquoi, si quelqu’un a une idée où une piste car je ne sais pas trop où chercher…
Je ne vois rien concernant les appareils echo dans le journal…
Cordialement,
Jean-Paul
Personnellement j’utilise 3 méthodes suivante en fonction des cas:
via des scripts ou des automatisations pour envoyer des messages pré-configurés comme montré par @pascal_ha => il est tout à fait possible de gérer ça via un appui sur un bouton dans le dashboard
via la carte mini-media-player comme montré par @barto_95 pour du TTS (faire parler alexa)
via un mix de input-text et de script comme dans l’exemple 1 mais pour choisir quelle musique envoyer sur quel groupes d’enceinte sans avoir besoin de faire de la commande vocale.
Bonjour, merci pour ces informations qui m’ont permis d’arriver à faire parler mes échos.
Cependant, je ne comprends pas comment exploiter les scripts… Comment faites vous pour remonter les scripts pour qu’ils soient découverts par Alexa ?
Avez vous un exemple à partager ?
Merci
J’utilise aussi beaucoup de scripts injectés sous forme de routine dans Alexa.
Pratique pour dire « A table » et qu’un enchainement d’actions se fasse + l’annonce vocale.
Sur mon tableau de bord, pour écrire un message rapidement, sans la carte custom de hacs Mini Player, j’ai créé ceci avec seulement 3 cartes HA :