Faire passer des parametres de Google Assistant vers Home Assistant

Bonjour,

Je souhaite savoir si c’est possible et comment faire :smiley: via une bidouille pour faire passer des paramètres de Google Assistant vers Home Assistant.

Je m’explique par un exemple :

J’ai un script qui fonctionne bien pour arroser le jardin pendant X minutes (X étant un nombre défini dans un input_boolean)

Quand je dis « OK Google, arrose le jardin » l’arrosage démarre sans problème

Mais ce que j’aimerai c’est « OK Google, arrose le jardin pendant 15 minutes » et récupérer le 15 pour que mon script fonctionne pendant 15 minutes (ca aurai pu être 2, 7, 55, peut importe vous avez compris :wink: )

Est ce possible ? Si oui comment ?

Je sais que ca peut paraitre débile de faire ca pour de l’arrosage mais ca ouvrirai plein de possibilités !

Merci !

DialogFlow :+1:

https://forum.hacf.fr/t/integration-dialogflow-dans-home-assistant/584

Je vais regarder ca de plus près. Merci du tuyau ! =)

Apres avoir regardé c’est pas exactement ce que je souhaite faire.

J’arrive déjà a lancer mes script avec Google Assistant (via une autre méthode).

Ce que je souhaite c’est faire passer des paramètres (ou variable) de Google Assistant vers Home Assistant.

Ex :
« Arrose le jardin pendant 7 minutes »
HA lance le script « ArroseJardin » récupère le 7 de la phrase précédente et exécute la script pendant 7 minutes

ou

« Arrose le jardin pendant 13 minutes »
HA lance le script « ArroseJardin » récupère le 13 de la phrase précédente et exécute la script pendant 13 minutes

La ou je bloque c’est le faite de récupérer le nombre que je dis a Google pour le traiter dans HA

J’espère avoir été clair :grin:

C’est exacrement ce que permet Dialogflow…

Ah ok… Je vais donc continuer mes recherches vers ca.

Merci :slight_smile:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Intégration DialogFlow dans Home Assistant