Faire un interrupteur virtuel (switch ON / OFF)

Hello la team,
Je souhaite faire un interrupteur virtuel (switch ON / OFF), mais qui puisse être un appareil aux yeux de HA, au lieu d’une simple entrée / entité.
Je veux faire intervenir cet appareil dans une automatisation. Alors que dans l’état actuel, mon entité (imput_boolean.) ne peut intervenir que quand elle change d’état. Vous voyez ce que je veux dire ?
Comment pourrais je faire pour convertir ça en appareil please ?

Hello

Désolé mais je ne comprends pas où est la subtilité recherchée dans ta demande.:thinking:
Un input boolean peut être utilisé en trigger ou en condition dans une automatisation.
Et en général c’est plus propre de travailler avec les entités qu’avec l’appareil dont elles sont issues

Salut

Crée un nouveau sujet pour éviter de remonter celui-ci.

Voila c’est fait. Nouveau sujet.



Comme je le disais, une entité dans les automatisations de HA, fait intervenir un MOMENT de changement d’état. Ce qui fait que mon automatisation ne fonctionne pas.

Toujours pas compris :joy:

Dans ce cas précis, que souhaite tu faire ?

:laughing:
En fait j’ai une sirène, fraichement achetée que je souhaite faire sonner quand mon interrupteur virtuel est sur ON et si une porte s’ouvre

Mais c’est un protocole un peu à la con, c’est une sirène Wolf-Guard fournie avec 2 télécommandes et un détecteur de mouvement.
J’ai réussi à intercepter les envois RF433 mais c’est pas exploitable non plus.

Donc ton trigger c’est ton contact de porte et en condition que ton input boolean soit à on ?

2 « J'aime »

Tout à fait.
C’est bien ça

La réponse est dans mon post précédent, il ne faut pas mettre ton input boolean en trigger mais en condition

1 « J'aime »

Hé oui, je voyais le problème à l’envers :rofl:
Désolé d’avoir embêté le monde :face_with_hand_over_mouth:
C’est parfait ça fonctionne.

Pas de soucis :grin:
Avec ces changements de température, les neurones en prennent un coup :crazy_face:
@+

1 « J'aime »