je voudrais faire un modele afin de l’integrer dans un graphique , j’ai donc installé « studio code server » , dans configuration.yaml des que j’ecris le mot « template » j’ai dejà l’erreur : Incorrect type .Expected « array » mais si je fais le test dans le mode developpeur la reponse est bonne ( à part l’arrondi)
ça fait une semaine que je n’avance pas , j’ai tout essayé sur le nom (friendly name) , sur state etc
dans les logs j’ai l’erreur : config.py
à priori on a du mal à trouver des infos concernant des operations sur les entites … ou alors je cherche mal
j’ai essayé de mettre le code mais ça me demande de mettre un accent grave en entete que je n’ai pas sur mon clavier , je viens de mettre une copie d’ecran
Pas d’accent sur ton clavier ? Pas simple ça
Pour info, si tu as windows, tu peux faire un accent en appuyant sur ALT et le code de la lettre (ALT 0232 pour l’accent grave). Voir Symboles,table de codes caractères: ASCII,ISO,HTML.
Et si tu veux garder un clavier QWERTY avec des accents : trouves toi un clavier canadien…
Concernant ton code, il te manque des espaces et la syntaxe est pas bonne. Tu dois avoir quelque chose comme :
Pour info, quand tu nous partages du code, copie-colle le code plutôt qu’une copie de l’écran. Cela nous permet de tester ton code et corriger ta syntaxe sans avoir à le recopier.
@xtro tu noteras la subtile différence entre ton code et celui d’@Argonaute au niveua du nombre d’espaces devant - name. C’est une règle de syntaxe yaml importante
pour la syntaxe j’ai tout essayé , le probleme ne vient pas de là , j’ai du mal m’exprimer , je vous refais une copie d’ecran des que j’ecris le mot template j’ai dejà l’erreur en fait d’ecrire le reste ça ne sert à rien :
voilà ce que j’ai sous studio code server :
ouf j’ai reussi à mettre le code ( valide par l’editeur de fichier ) mais pas par studio code server , le log me donnant une erreur config.py, je precise que dans l’editeur de modeles ça fonctionne j’ai la bonne reponse
L’indentition/décalage de lignes en yaml c’est 2 espaces (et donc des multipes de 2). Pas 3, pas 5 comme dans ton exemple… C’est VStudio qui a raison, c’est syntaxiquement incorrect
Là, aucun des éditeurs (celui de HA ou VStudio) ne doit être OK pour cette version
Compare par rapport à l’exemple de @Argonaute, c’est flagrant normalement
Tu dois même être dans l’incapacité de redémarrer HA
ok merci , je faisais confiance à l’editeur de fichier qui passait en vert , j’ai donc pris l’indentation de @Argonaute et à priori c’est ok , reste plus qu’à trouver le moyen d’enlever les chiffres apres la virgule
desole de mon ignorance c’est l’age
il faudrait que je prenne un cours d’indentation il me semblait pourtant que j’avais tout essaye !!