Je vous explique mon petit problème :
J’ai des cameras Reolink Ptz qui sont positionnées tout autour de la maison.
Parfait pour surveiller globalement.
Cependant j’aimerai faire ceci :
Quand la camera en bas de l’image detecte quelqu’un en zone 1, que cette personne se deplace et arrive à la zone 4, il faudrait que l’autre se positionne en zone 1.
ce qui permettrai de prendre le relais et avoir un suivi de personnes / vehicule autour de la maison.
Sachant qu’au bout de quelques secondes elle reprennent leurs positions initiale de surveillance globale.
Je ne sais pas si j’ai été assez clair… mais je ne vois pas comment faire cela…
Je ne sais pas si c’est faisable avec des caméras Reolink mais personnellement, j’ai des caméras Tapo pour lesquelles j’ai défini des positions par l’application Tapo. Avec l’intégration Onvif, je peux déplacer la caméra sur ces différentes positions avec un clic sur un bouton. Il doit donc être relativement simple de créer une automatisation (avec une entrée de type nombre) pour définir la position dans laquelle doit se trouver la caméra 2 en cas de détection d’une personne dans la zone 4 de la caméra 1.
Voici comment j’ai défini un des boutons pour déplacer la caméra sur un des « presets » définis avec l’application Tapo dans une carte custom:button-card:
Merci d’avoir pris le temps de lire et de repondre
Je continue d’explorer les possibilités de mes cameras Reolink PTZ.
Dans l’application Reolink on peut mettre des positions donc à voir pour les appeler avec HA.
Tu n’as malheureusement pas de retour disant clairement que la camera est dans tel ou tel préréglage. Tu as cependant les coordonnées de positions de la camera donc tu dois avoir quelque chose de gérable avec. Par contre tu n’as aucun moyen de dire que la personne a été vue en zone 1,2 ou 3 (sauf a récupéré la position de la caméra avec ses coordonnées au moment de la détection)