Faire un test sur un jour de semaine

Bonjour,

Je commence doucement à tester la programmation avec HA.
Je sais programmer en C et en MATLAB mais je ne connais rien au YAML je tâtonne donc à fond.
Avec l’ UI ca peut aller mais les actions sont simples. là je voudrais commander le seche serviette de la salle de bain à heure fixe le lundi; mercredi et vendredi. Ca tombe bien j’ai trouver un exemple dans la doc mais bof c’est pas gagné. j’ai donc besoin d’aide.

Je crois surtout qu’il me faudrait un cours vraiment de base sur le yaml en HA mais je n’ai pas trouvé cela. Si vous avez des sources à me proposer je suis très intéressé.

voici ma base de travail

d’avance merci

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

salut,
pourtant tout est dans l’interface sans rien toucher au yaml

Merci pour la réponse si rapide, mais je n’arrive pas à trouver ce panel, je regarderais ça demain, maintenant dodo.

c’est uniquement disponible en condition pas en déclencheur

1 « J'aime »

Bonjour,
Sinon tu passes par une entité schedule en créant cette nouvelle entité qui te servira de déclencheur au passage en On et Off.

merci à vous je vais essayer tout cela.
Savez vous ou je peux trouver des tutos de base sur l’utilisation du yaml dans HA?

Salut,

Sur le site de HA il y a des infos de base.
Après j’en utilise de moins en moins et ceux que je dois utiliser viennent de la doc des entités, intégrations ou cartes que j’ajoute.
YAML c’est qu’une syntaxe pour décrire la configuration, ce n’est pas un langage en soit. Il est plus important après d’avoir une idée de JInja2 qui est le langage utilisé pour les formules et la logique des templates.

commence deja par l’ui des automatisations il y’a de quoi faire beaucoup de choses

même si elle n’est pas super lisible