Jusqu’à présent j’avais utilisé très basiquement HA, aujourd’hui avec le module Lixee ZLinky connecté a mon compteur Linky, je remonte les informations sur la consommation électrique et je voudrais me faire un tableau de bord pour la suivre.
J’ai un abonnement EDF Zeen weekend plus, donc les HC normales, plus des HC un jour par semaine et le HC du vendredi 00:00 au dimanche 00:00, j’ai donc plusieurs index de HC qui remontent.
Je voudrais donc faire une addition pour avoir le total d’HC.
Dans les outils de développement « modèle » j’ai testé ces paramètres
J’ai le bon résultat, mais comment intégré sa dans configuration.yaml, ça gère des erreurs?
Je me demande s’il ne manque - plateforme: …
Si j’ai compris, pour ne pas « travailler » dans configuration.yaml qui fonctionne, je peux créer sensors.yaml en indiquant sensor: !include sensors.yaml ou encore customize.yaml en indiquant customize: !include constomize.yaml ?
Autre question, le résultat de cette opération sera t il enregistré dans influxdb, pour moi m’en servir dans grafana?
L’ajout de sous-fichiers de configuration c’est uniquement pour faciliter la lisibilité si tu as beaucoup de configuration. Ca n’apporte rien d’autre et ce n’est pas obligatoire si tu n’as pas trop prévu de faire du yaml.
Normalement ce sensor de type template s’écrit comme ça dans le yaml, attention ça dépend aussi de ce que tu as déjà dans configuration.yaml:
ça fonctionne, je récupère bien les deux index et le calcul est bon.
Quand j’ajoute sur le même principe le calcul pour avoir la consommation de ma pompe à chaleur, malgrés que file editor est vert, j’ai une erreur a la vérification du yaml.
Configuration non valide !
Invalid config for [sensor.template]: [PAC_GLOBAL_ENERGY] is an invalid option for [sensor.template]. Check: sensor.template->PAC_GLOBAL_ENERGY. (See ?, line ?).
Je retourne le problème depuis ce matin, je vois pas.
Merci pour vos conseils.
Philippe