Faire une scène effet "disco" clignotement à mes lampes

Bonjour à tous,

J’ai fais l’acquisition récemment d’ampoule GU10 (Amazon.fr)

L’intégration s’est faite parfaitement via une clé Conbee II et zigbee2mqtt. J’ai pu faire un groupe, contrôler les couleurs, créer des scènes avec des couleurs fixe.

Ma question est la suivante, je fais souvent des soirée entre amis à la maison et je souhaiterai trouver le moyen de les faire changer de couleurs et clignoter pour créer une scène « ambiance disco » mais je ne trouve nul part comment faire.

Si quelqu’u aurait la solution je suis preneur et je pense que ça pourrai en intéresser plus d’un.

J’ai trouver une documentation dans zigbee2mqtt mais je ne sais pas ou coder ni comment coder

Merci pour votre aide :slight_smile:

En faisant une petite recherche sur le forum officiel j’ai trouver ce lien @kheopsgo

Le gars explique comment il arrive à faire les lumiere en mode disco avec des input_bo… script/automation

En gros il peut activer le mode disco ou choisir la vitesse de transition du changement de couleur

Merci du lien je vais aller lire tout ça :grinning:

Voila j’ai essayé dans tout les sens le scripts mais ça me donne des erreurs comme quoi il ne trouve pas la variable rgb_color:
[
« {{ (range(0, 255)|random) }} »,
« {{ (range(0, 255)|random) }} »,
« {{ (range(0, 255)|random) }} »,
]

Si quelqu’un peux m’aider à partir de mon lien Gledopto GL-S-007Z control via MQTT ci-dessus car quand je clique sur l’entité des ampoules j’ai le choix parmi plusieurs d’effets (dont clignotement « blink »)mais ils ne fonctionnent pas. Si j’arrivai à les faire fonctionner je suis sur que ça ressouderai pas mon problème.

Merci de votre aide

Peux tu fournir le code entier, car sans le contexte impossible de déboguer.

Hélas non j’ai restauré un snapshot pour revenir à une installation fonctionnel et pour essayer d’autres choses sans plus de positivités. je reviens vers vous si j’y arrive.