Je viens de finaliser une grosse partie de ma migration Jeedom vers HA en basculant le Zwave.
Tout fonctionne bien cependant je me pose une question.
J’ai un de mes modules qui est un FGBS222 (Fibaro Smart Implant) qui me sert de contact sec pour ma porte de garage.
Mon moteur gère du pas-à-pas c’est à dire, une impulsion ouvre, puis l’impulsion suivante stop, puis l’impulsion suivante ferme. Et ainsi de suite.
ZwaveJS (basé sur ZwaveJS-UI en addon) me remonte bien un switch pour chaque sortie contact sec.
Le souci c’est que par exemple, si j’active le switch, coté moteur tout est ok, il ouvre le portail (ou ferme/stop dependant de l’action préccédente ou en cours) et le module applique bien son auto-off. Mais pas le switch coté HA. De ce fait je me retrouve avec un switch coté HA actif alors que le contact sec est clos. Et pour lancer une autre action, je dois d’abord passé le switch à off pour ensuite à on pour que l’action s’execute.
Du coup je me demande comment font les utilisateurs de ce module ?
Vous passez par un template switch ou un script pour faire l’intermediaire et forcer le passage à off du switch après quelques secondes ?
Je suis à l’écoute de toutes vos bonnes idées. Merci
System Information
version
core-2023.4.6
installation_type
Home Assistant Supervised
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.10
os_name
Linux
os_version
5.10.0-21-amd64
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.32.1
Stage
running
Available Repositories
1286
Downloaded Repositories
10
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
19 juin 2023 à 02:00
relayer_connected
true
relayer_region
eu-central-1
remote_enabled
false
remote_connected
false
alexa_enabled
false
google_enabled
true
remote_server
eu-central-1-13.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.04.1
agent_version
1.5.1
docker_version
23.0.4
disk_total
194.4 GB
disk_used
11.9 GB
healthy
true
supported
true
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Studio Code Server (5.5.6), Samba Backup (5.2.0), AppDaemon (0.13.0), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.30.4-1), Z-Wave JS UI (1.13.1)
J’ai aussi un autooff configuré à 0.5 (le moteur a besoin d’autant pour le gerer).
J’ai fais le test en toggle, pas mieux.
Mais peut être que tu as certains paramètres qui améliore ca, tu peux me les partager ?
Je viens de faire une nouvelle interview du module est désormais j’ai bien le même comportement que toi @Herbs. MERCI
Et ca marche de la meme façon lors d’un toggle et un On. Donc tout est parfait
Bonjour,
Petite question concernant ce module.
Arrivez vous a dissocier les entrées des sorties ?
Ou quel réglages avez vous fait pour ne pas avoir l’activation de la sortie au changement d’état de l’entrée ?
Vous avez de la chance. Moi mes modules OUT apparaissent, l’auto off fonctionne, mais rien ne fonctionne. Comme si le module ne reçoit pas l’info.
Pourtant les IN fonctionnent et me remontent l’info. Mais si sur HA je clique sur un OUT, ça togle, ça revient avec l’auto off, mais physiquement rien ne se passe…
Bonjour @mguyard et @Herbs , perso je ne vois pas le paramètre 20 , j’ai installé ZWave JS ui mais non paramètré, j’utilise majoritairement ZWave JS natif de HA, serais ce le pbm ? Les deux extensions peuvent fonctionner en //?