FGR223 - Commande "Monter" et "Descendre" inversées

Bonjour,

Initialement sous Jeedom, j’avais déjà remarqué que mes commandes de volets « Up » et « Down » étaient inversées. Et comme j’ai tout cablé de la même façon, tous mes volets sont concernés. Du coup j’avais simplement « inversé » mes commandes dans Jeedom.

Je précise que les interrupteurs physiques fonctionne dans le bon sens : « Monter » fait monter le volet…

Je pensais trouver la même chose, mais… Je ne trouve pas, et je n’ai trouvé aucune information sur le sujet. J’ai tenté d’inverser les commandes Outputs et Inputs, mais dans le 1er cas, ce sont mes interrupteurs qui fonctionne à l’envers, et dans le 2ème cas, je n’ai pas vu de changement.

Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci !

Bonjour, ce sont bien sûr les paramètres input et output qu’ils faut jouer pour que les commandes physique et via HA soit cohérent avec l’action souhaitée. Mais 1 a la fois ça sera plus simple :ex le physique (input de mémoire) et une fois que ok l’autre. En même temps 2*2 valeurs ça fait 4 combinaisons donc au final ça devrait finir par tomber en marche. :grinning:

Hello

Cree un switch inversé
Essai ceci

  - platform: template
    switches:
      XXXXXXX:
        friendly_name: XXXXXXX
        value_template: "{{ is_state('switch.XXXXXX', 'off') }}"
        turn_on:
          service: switch.turn_off
          entity_id: XXXXXX
        turn_off:
          service: switch.turn_on
          entity_id: switch.XXXXXX

Au cas échéant adapte le

Salut,

J’avais joué sans succès avec ces paramètres. J’ai compris pourquoi : pour trouver la bonne combinaison, et visualiser un état correct dans HA, le paramétrage ne suffit pas, il faut également amener le volet en buté au moins une fois.

Donc en jouant avec ces combinaisons, et en faisant bouger le volet à chaque tentative de réglage, on finit par trouver la bonne.

Merci !

Salut,

Ta solution m’a fait peur. Mais avec ta solution et ton lien, je viens de découvrir comment remplacer les « virtuels » de jeedom (si j’ai bien compris). Merci :slight_smile: