FGRM222 volet roulant commande inversée

Bonjour,

Je viens de faire une installation de HAOS, et j’ai 3 modules de volets roulants fibaro FGRM222 associées à ma clefs zwave.

Cependant, les commandes sont inversées.
Dans HA, pour ouvrir, je dois cliquer sur fermer, et inversement.

Sous domoticz, j’avais une option à cocher pour inverser les commandes.

Existe t’il un équivalent sous HA ?

Merci.

Tu peux utiliser un template co er
Sinon tu câbles tes modules a l’endroit

https://www.home-assistant.io/integrations/cover.template/

1 « J'aime »

Bon, j’ai rpis mon courage à 2 mains.
Inversion de mes FGRM222
O2 en O1 et S2 en S1
Tout est rentré dans l’ordre au niveau de HA.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même problème en migrant mes FGRM222 de Jeedom (ou tout fonctionnait normalement) à HA ou le UP et DOWN sont inversés !
Ok on peut tout recabler (mais ce n’est pas conforme aux instructions Fibaro)… on peut bidouiller la configuration cover… mais ca fait pas très propre !

Est-ce que ce problème a été proprement adressé ou tout le monde bidouille ?

c’est pourtant si simple d’inverser la cablage je vois pas ce que tu veux de mieux

C’est simple certes, mais c’est pas logique :grin:

Y’a pourtant pas plus logique :thinking:

Non il n’y a rien de logique !
Je viens de recâbler… ok maintenant dans le control Panel de Z-Wave JS UI « Perform a level change (UP) » monte bien le volet et « Perfom a level change (Down) » descend le volet certe c’est ce que je voulais…
Mais dans le dashbord c’est l’inverse !!! Mon volet est fermé, le bouton monte est grisé et le bouton descend est blanc… il faut que j’appuie sur descendre pour monter le volet… !
Elle est ou la logique ???

C’est ton dash oard qui est pete va devrait correspondre exactement aux commandes de zwavejs voilà pourquoi c’est logique la tu as une desynchro entre ton dashboard
C’est plutôt sur tu as du bidouiller quelque chose quelque part

Non c’est logique. En inversant les fils tu inverse juste les commandes physiques mais l’état lui ne change pas. Donc 0 = ouvert et 100 = fermée ce qui est l’inverse de la convention HA, donc l’affichage de l’icone ne correspond pas à la réalité.

1 « J'aime »