FGWCEU-201 - Walli Controller Integration

Qui a deja integré FGWCEU-201 - Walli Controller ?

Ma configuration


J 'ai pu intégrer l’inter comme ci-dessous

par contre j n’arrive pas à modifier les paramètres ci-dessous:

j 'ai l’impression qu’il ne se réveille pas lors d’appui bouton , ou ping …

Je m’y prends peut être mal ?

Quelqu’un a t il déjà cette inter fonctionnel ?

si oui comment procéder svp ?

il faut passer par des scenes …?

bref a l’aide … :sweat:

Merci par avance

Hello,

Je me réponds à moi même :crazy_face:

Bon j’ai vaincu , FGWCEU-201 - Walli Controller est pleinement intégré pour mon usage .

En lisant la doc , avec les différents paramètres et tests …

A savoir commander un walli inter double FGWDSEU-221 .( au passage qui fonctionne aussi sous HA)

Pour FGWCEU-201 - Walli Controller , voici comment il remonte :

et voici pour le FGWDSEU-221 :

apres pour ma part , tout se fait en automation , en mode scene:

alias: 'test walli '
description: ''
trigger:
  - platform: device
    device_id: 0ebe0fec5af0141680b5a65325e1b2b5
    domain: zwave_js
    type: event.value_notification.central_scene
    property: scene
    property_key: '001'
    endpoint: 0
    command_class: 91
    subtype: Endpoint 0 Scene 001
    value: 0
condition: []
action:
  - type: toggle
    device_id: 71a9093430f1f0bdeb5ce4ac6d43612b
    entity_id: switch.walli_double_switch
    domain: switch
mode: single

l’équivalent en interface utilisateur :

Voilou , voili

Minos :muscle:

bonjour, puisqu’on est dans la partie intégration de ce module, j’ai plusieurs points à ajouter ou à demander :
j’ai couplé le zwave-JS avec Z-waveJS-UI pour pouvoir accéder aux fonctions avancées des modules, notamment les associations directes entre modules.
à priori ça fonctionne puisque j’arrive à commander en association des lampes qui sont accrochées à des modules FGS223 et Walli-dimmer.
1 - cependant j’ai toujours un problème quand je mets le walli-controller en double bouton, je n’arrive pas à synchronier (via association) le bouton qui commande la lampe du FGS223/FGD212 lorsque celle-ci est allumée par ailleurs (soit avec la voix, soit avec l’interface HA lovelace, soit avec un ordre donné par ailleurs à la lampe), j’ai bien tenté une association dans le sens module avec la lampe vers Walli-controller mais ça marche pas
y compris avec un automate qui s’active quand la lampe est allumée, je ne vois pas quel l’ordre à donner au walli-controller pour le forcer dans la bonne position

je suis systématiquement obligé de faire 2 appuis pour retrouver la synchro.
Avez-vous la même chose ?

2 - dans la partie UI on a la possibilité de modifier la couleur de l’anneau (haut et bas), cependant quand on uitlise la partie graphique ça ne marche pas, j’ai trouvé le bug , puisque si on envoi l’ordre direct (via l’interface de set des paramètres) il faut que la size soit 2 et pas 1.
je ne sais pas ou on doit ce bug pour rectificatif ?

Bonjour,

Je n’ai pas bien compris de quelle façon tu intègres le FGWCEU-201…

J’ai installé Z-WAVE JS et j’ai réussi à intégrer une prise Z-WAVE.

Lorsque j’essaie d’intégrer le FGWCEU-201 en détection (j’ai essayé les trois options de sécurité) : rien ne se passe.
Lorsque j’intègre le FGWCEU-201 par le QR code, HA me dit : .« … mis en file d’attente… se réveillera. »
Et, effectivement, je ne le retrouve nulle part. Même en l’actionnant de toutes les façons possibles…

As-tu une solution ?

Merci par avance.