Fiabilisation de la détection de l'ouverture de la porte de mon garage

Pour apporter une conclusion à mon soucis, , et parce que j’en avais assez de la déconnexion des capteurs de portes Zigbee à piles (essayé des Sonoff et des Aquara avec même soucis de déconnexion, et changement de piles régulièrement), j’ai investi dans ces interrupteurs fins de course mécaniques à fil:
Heschen Interrupteur de fin de course Z-8/108 levier rotatif réglable 5 A 250 VAC SPDT momentané CE classé IP 65 pour CNC Mill Plasma : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
C’est peut être un peu too much, mais au moins je n’aurai plus à me préoccuper des piles et le contact se fait de façon sûre. J’en ai mis un pour détecter la position « porte fermée » et un pour « porte ouverte », intégrés dans un template cover. J’ai besoin de ces deux infos pour envoyer une alerte lorsque la porte reste dans un état « intermédiaire », ce qui arrive lorsque la fermeture est empêchée par un obstacle par exemple.
Les capteurs remontent dans HA par l’intermédiaire de ce module : FRIENT - Module IO Zigbee - 4 entrées contact sec + 2 sorties IOMZB-110 qui remonte parfaitement sur ZHA. J’ai repiqué l’alimentation sur le moteur de la porte (24V).

2 « J'aime »