Fiabilisation Relais / Sondes (Remplacement de mes ESP?)

C’est clair qu’à même pas 8€ la carte 2 canaux ça vaut pas le coup de se faire ch..r à faire faire un PCB.

C’était 14€ en 4 canaux (livrée), et j’en ai pris 4 (3 pour mon besoin +1 « au cas ou en cas de besoin »), mais ça reste bien raisonnable (surtout VS une solution a base de Shelly et compagnie, mais a voir la fiabilité, l’avenir nous le dira :slight_smile: )

Pour rebondir sur le sujet et compléter les propos de cocof avec des exemples pour la même carte:

• voici la carte avec le programmateur

-voici la carte en cours de montage et test pour mon systemme de gestions de ma piscine

Depuis ma dernière participation à ce sujet, j’ai eu besoin d’une carte ESP avec 1 relais pour gerer un système antigel pour mes abreuvoirs automatique. J’avais besoin de relais « costaud » car la charge est en 24VDC et coup de chance, on trouve ces cartes avec des relais 30A pour moins cher que le prix de l’ESP + le relais.

Et comme j’ai besoin d’y brancher une sonde de température (j’ai opté pour une NTC) j’ai dessiné un petit « hat » qui permet de loger 2 connecteurs JST pour 2 sondes routées vers les GPIO qui vont bien.
En bonus j’ai implanté un connecteur pour un brancher un détecteur de présence LD2410, ça me permettra de mettre au propre ma bidouille qui pendouille dans le box depuis plus d’un an.

C’est parti en fabrication hier, donc pas certain que ça s’enfiche à 100%, mais dans mes essais avec un papier ça correspondait.
Si quelqu’un veut les dimensions pour faire de même ou le fichier d’origine (Format Sprint Layout) je peux partager ici.

2 « J'aime »

Petit retour suite à l’installation des nouvelles cartes.

J’ai testé dans un premier temps avec 1 seul circuit, et depuis 2 semaines je n’ai pas eu de souci, donc je viens a l’instant de brancher les 2 autres.

Il y a moins de composants, mais il y a tjrs quelques fils :slight_smile:

Merci pour votre aide, jusque la ça résout mon problème!

Maintenant va falloir faire un peu de cleanning dans les entités :).

Si ça a permit de fiabiliser ton installation c’est top !

De mon côté j’ai reçut mon PCB

ça s’enfiche ! ouf

1 « J'aime »