Oui , c est bien ce qui me semblait… là , je comprend plus …
Z2m c est bien du zigbee … comment il peut y avoir du tuya ?
Oui , c est bien ce qui me semblait… là , je comprend plus …
Z2m c est bien du zigbee … comment il peut y avoir du tuya ?
Il y a environ 100m² au sol aussi pour l’essentiel. Une dépendance un peu à l’écart mais pas de souci avec les devices qui sont là-bas. Un point qui a peut-être son importance : le serveur est au sous-sol. L’antenne est quasiment au niveau du plafond, environ au centre de la maison. Les murs sont pour l’essentiel en placo, pour les cloisons intérieures en tout cas. Le sol entre le sous-sol et le RDC est fait de parpaings avec soit du carrelage soit du parquet, je ne sais pas s’il y a de l’isolation entre les deux mais je ne crois pas.
Là où c’est étrange, c’est que la mesure avec un LQI de 20 que je prenais en exemple se passe 100% au sous-sol. En passant par le détecteur de gaz il a un LQI de 170-200, En passant par la sonnerie de la cuisine (donc au RDC), LQI de 20, et c’est ce qu’il choisit !!! Si j’appaire de force sur le détecteur de gaz, il change aussitôt. Le détecteur de gaz est lui relié au coordinateur avec un excellent LQI aussi. Je ne comprends pas ces choix. Il y en a régulièrement dans le réseau…
Parce que Tuya fabrique aussi des appareils qui fonctionnent en zigbee.
Tuya c’est un fabriquant. Zigbee c’est un protocole.
La marque Tuya fait des devices qui respecte Zigbee mais faut aussi des devices qui respectent la norme Wifi, …
Ok d accord, je comprend mieux…
Je croyais que tuya c’etait uniquement qu’ un protocol…
Pour être tout à fait précis, c’est un Cloud : beaucoup de marque propose des eqts Tuya donc intégrables dans le Cloud Tuya et dans l’app SmartLife.
On peut voir Tuya comme une marque blanche. Beaucoup de chinoiseries sont des marques qui proposent du Tuya. Lidl aussi je crois.