Sur le petite 150aine de modules domotique qui tournent, il m’en reste 21 en Zwave. J’en suis globalement très content, ils sont installés plutôt sur les postes lourds/importants de la maison comme les volets roulants…
Coupure de courant à l’instant, une partie des volets roulants s’ouvrent dont celui du petit qui dormait… forcément…
Savez vous si l’un des paramètres permet de garder la position. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, j’ai beau regarder dans Zwave-js, je ne vois rien de particulier.
Les volets s’ouvrent quand à la reprise du courant ? J’ai jamais eu ça sur aucun module fibaro. Tout tes modules font ça ou juste certains ?
As tu regardé sur la partie alarme de la configuration (paramètres 35 apparemment) ? Si c’est a 0 ils restent dans leur position, à 1 ils s’ouvrent et a 2 ils se ferment.
Bonjour je confirme ce que dit @Idaho947.
J’ai 2 FGR222 et à la coupure de courant il ne bouge pas. Je viens de regarder dans mes paramètres du module et je ne vois aucune référence à une ouverture/fermeture après une coupure électrique.
Salut, 2 pistes sur ce type de comportement, dont une plus probable que l’autre à mon avis.
la première est la réponse aux alarmes du module. Notamment les paramètres 30,31,32,33. Mais bon je ne suis pas certain que ces paramètres soit exploitables en tant que tel dans HA…
la seconde qui semble la plus logique est un scenario qui déclenche les actions d’ouverture.
Ton HA a redémarré lui aussi suite à la coupure ? tu as des automatisations sur tes VRE ? Quels sont leur triggers de déclenchement ? A mon avis il faut plutôt creuser de ce côté là…
Pour sur il n’y a pas de scénario dans ce sens. Concernant les alarmes, je suis actuellement dessus mais j’ai pas l’impression que ca change grand chose