Fibre box HS

Slt à tous

En ce moment gros soucis avec coupure fibre au niveau de l’armoire extérieure… Coupure depuis 1 semaine et qui va malheureusement durée toute et à refaire apparemment.

Mon soucis ma box orange me permet de me connecte dessus en wifi même si pas de connection viable, chose cool je peut quand même en local avoir accès à mon instance
Mais en ce moment je souhaite ajouter un ESP32 et pour sa HA à un moment dois avoir accès à une connection internet et là gros soucis étant donnée que mon HA est hébergé sur mini pc hp prodesk 400 G3 qui n’a donc pas de carte wifi, impossible de faire un partage de connection.

Voilà merci pour votre aide

HA sur mini pc HP G3 sous proxomox
Avec abonnement nabucasa

Bj

cable usb sur ton pc relié a ton phone et active le partage avec ta connexion usb

@Nothing, tu as la procédure pour chopper la connexion réseau via USB sous Proxmox ?

Sous promox pas vraiment ,
SURTOUT SAUVEGARDE TOUT AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT

Assure -toi que ton smartphone est connecté à votre ordinateur via un câble USB.
Sur le serveur Proxmox, ouvre uune session SSH pour accéder à l’interface en ligne de commande.
Vérifien que ton smartphone est reconnu en utilisant la commande suivante : lsusb.
tu devré voir une entrée correspondant à ton smartphone.
installez les paquets nécessaires pour gérer la connexion USB en utilisant la commande suivante : « apt-get install usb-modeswitch usb-modeswitch-data ». ( par contre pas dis que cela fonctionne, suivant ta version de HA que tu as instalé.

Ensuite tape la commande suivante pour activer la connexion réseau via USB :
"usb_modeswitch -KW -v ".
Remplace " " par l’identifiant de tonsmartphone (par exemple, 70d9:5f08).
ton smartphone devrait maintenant apparaître comme un périphérique réseau sur votre serveur Proxmox.
tu vérifie en utilisant la commande « ifconfig ». tu devrier voir une nouvelle interface réseau, généralement appelée usb0 ou enp0sX.
tu configure l’interface réseau USB en utilisant la commande « ifconfig usb0 netmask up ». Remplacez «  » par l’adresse IP que tu souhaites attribuer à ton serveur Proxmox et «  » par le masque de sous-réseau approprié.
maintenant du dois pouvoir accéder à Internet depuis Proxmox en utilisant la connexion réseau de tonsmartphone via USB.

Belle procédure !

Sauf que l’installation des paquets va être compliquée sans internet ! :wink:

Merci au final HA sous proxmox avec une connection internet bancal pas top, ou alors il aurait fallu prendre ses précautions avant et avoir ajouter son smartphone…
Dommage