Fichier config YAML

Bonjour,
je me lance avec HA après avoir commencé la domotique avec Google Home. Autrement dit, je n’y connais pas grand chose !
En suivant un tuto pour intégrer spotify j’ai effacé mon fichier config dans YAML, je n’arrive pas à trouver sur le forum le moyen pour le reconstruire.
comment faire sans réinitialiser HA
merci d’avance
Bien cordialement
marc
Windows 11
Home assistant green
Home Assistant SkyConnect USB Stick - compatible with Zigbee

Bonjour,
par défaut le configuration.yaml ressemble a ça:

# Configure a default setup of Home Assistant (frontend, api, etc)
default_config:

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml

Ta pas une sauvegarde sinon ?
tu peu récupérer ton configuration.yaml avec une sauvegarde.

Bonjour,
merci beaucoup pour ton retour
Je vais essayer avec ton code.
J’avais une sauvegarde mais quand je la lance cela ne change rien …
Je ne suis pas très dégourdi !!!
merci encore
Bonne journée
@+

Re,
en redémarrant avec le code donné, il ne reconnait plus skyconnect …
J’essaie de remettre

Ok, télécharge ta sauvegrade sur le pc.

installer 7zip et ouvre la sauvegarde avec 7zip ( ou décompresse le fichier ).
Tu trouvera le fichier configuration.yaml dans la sauvegarde et pourra le réutiliser.

Merci,
Par contre et je ne comprends pas pourquoi.
Je télécharge le fichier sauvegarde d’avant hier dans HA, je suis ta procédure et je retrouve mon fichier configuration exactement identique à celui créé tout à l’heure … Je ne comprends rien !!!
Je crois que je suis bon pour tout réinitialiser…
Je ne pensais pas que HA était aussi compliqué !
Merci pour l’aide
Bonne journée
bien cordialement
Marc

Faut regarder dans le journal de Home assistant, voir si ta des erreurs.
Paramètre / systèmes / journal

Ne te laisse pas envahir par la frustration, HA ce n’est pas si compliqué, mais il faut faire les choses dans l’ordre et il y a quelques précautions à prendre quand on y touche (surtout les fichiers de config)…

Surtout au début, (mais c’est une bonne habitude) n’hésite pas à faire une sauvegarde avant et/ou après chaque nouvelle intégration de nouvelle fonctionalité.

Et mets en place un système de sauvegarde automatique (perso j’utilise l’addon googledrive backup, mais il y en a plein d’autres) afin de toujours avoir une sauvegarde pas trop vieille à recharger « au cas où ».

Ca ne sert finalement qu’au début quand on casse tout en modifiant un truc et quand le hardware nous lâche… mais on est toujours content de l’avoir…

Encore une bizzarerie, le journal « complet » ne comporte que 2h aujourd’hui !!!
merci pour le remontage de moral
J’abandonne pour aujourd’hui
Bonne fin de journée
@+
Marc

C’est normal ça.

Les logs c’est depuis le dernier démarrage de HA (ou depuis le dernier nettoyage du journal).