Fichier customize.yaml

Mon problème

Je souhaite customizer ma porte de garage avec une couleur rouge lorsqu’elle est ouverte et verte lorsqu’elle est fermée. En plus de cela je souhaite également changer l’icone. La porte de garage est de type cover.
Le changement de couleur fonctionne parfaitement à la fois pour la porte de garage que pour tous les volets de la maison. En revanche impossible de modifier l’icone.
voici le code que j’ai tapé dans le fichier customize.

cover.porte_garage:
       templates:
          icon_color: if (state === 'open') return 'red' else return 'green';  
          icon: if (state === 'open') return 'mdi:garage-open-variant'; else return 'mdi:garage-variant-lock'

Je pense que l’on ne peut pas ajoiuter de la sorte plusieurs conditions mais je ne connais pas la syntaxe pour y parvenir. Si quelqu’un pouvait m’aider ??
merci


Bonjour,
tu as des espaces en trop a partir de templates et il te manque les crochets " ".

exemple:

binary_sensor.0x00158d0007ef4edc_contact:
  friendly_name: Porte Entrée
  templates:
    icon_color: "if (state === 'on') return '#ff0000'; else return '#00b300';"
    icon: "if (state === 'on') return 'phu:panel-glass-door2-open'; else return 'phu:panel-glass-door2-close';"

Merci @WarC0zes pour ta répose. En comparant ton code et en appliquant ta soluce j’ai aussi noté un point virgule qui manquait dans la première ligne après return ‹ red › …Tout fonctionne désormais.
Merci beaucoup