Bonjour,
j’ai installé HA sur mon NUC sur les conseils de Gémini pour pouvoir conserver encore un peu Jeedom avant de lui dire au revoir
Mais maintenant, je me rend compte que je n’ai pas accès facilement aux adds on comme File editor et d’autres qu’il me faudrait pour suivre des tutos.
Ma question est simple :
Comment faire pour avoir file editor avec ma config de la mort ?
Vu que tu es en version conteneur tu peux utiliser un éditeur directemenr sous linux genre nano ou plus confortablement avec un éditeur intégré dans client ssh comme mobaxterm
Sinon tu peux utiliser vscode depuis ton pc tu peux te connecter en ssh et éditer tes fichiers
Mouais
C’est du chinois pour moi
Je pense que je vais faire une bonne sauvegarde de HA et de mon container Zigbee et installer HAOS sur mon NUC quand j’aurais trouvé un bon tuto
Salut, c’est comme les conseils de gémini ça, les tutos youtube. Si je les avait écouté à l’époque, j’aurai installé mon HA sur un systeme virtualisé, avec graphana infludb mariadb et j’en passe et des meilleures
Regarde plutot la doc de HA, les 2 méthodes d’installation de haos sur pc sont tres bien decrites
Il est tout à fait possible d’installer File Editor avec HA en docker.
En cherchant sur le forum, tu dois trouver comment faire. C’est ce que j’ai fait… mais il y a longtemps maintenant.
et si c’est pour galérer à chaque fois, je préfère repartir sur une base saine et pas compliquée.
Je n’ai que 2 semaines d’utilisation de HA et j’ai plus l’âge de remettre les mains dans le camboui.
Mais quand je vois les possibilités de HA, ça change de Fibaro