Bonjour,
Je démarre ma configuration homeassistant. Comme j’ai ouvert l’accès avec duckDNS, malgré que j’ai pris un certain nombre de protections (pas de réponse au ping sur la box, un mot de passe compliqué), je souhaiterais compléter le dispositif avec fail2ban.
Dans home-assistant.log, j’ai le message suivant : [homeassistant.components.fail2ban.sensor] File not present: fail2ban.log.
Je suis sur haos. J’ai suivi ce qui était indiqué dans la documentation et j’ai ajouté les lignes suivantes dans configuration.yaml :
sensor:
# Fail2ban
- platform: fail2ban
jails:
- ssh
- hass-iptables
J’ai regardé tous les tickets que j’ai pu trouvé. Certain indique qu’il faut créer le fichier /var/log/fail2ban.log à la main. D’autre qu’il faut changer les autorisations en 666. J’ai effectué les conseils et voici mon fichier log :
$ ls -l /var/log/fail2ban.log
-rw-rw-rw- 1 root root 0 Feb 11 09:09 /var/log/fail2ban.log
Par défault, la documentation indique file_path string (optional, default: /var/log/fail2ban.log) et donc que par défaut c’est bien ce fichier qui est cherché.
J’ai même essayé de rajouté l’option :
sensor:
# Fail2ban
- platform: fail2ban
jails:
- ssh
- hass-iptables
file_path: /var/log/fail2ban.log
Mais ça ne fonctionne pas non plus et j’ai un message d’avertissement à la configuration :
Avertissements de configuration
Invalid config for ‹ fail2ban › from integration ‹ sensor › at configuration.yaml, line 29: not a file for dictionary value ‹ file_path ›, got ‹ /var/log/fail2ban.log ›
Là je sèche sur le sujet et votre aide me serait précieuse.
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
> Système
> Corrections
puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système
puis une fois en bas Copier