Filtration piscine

@Arnault

Rien a voir avec le sujet … désolé pour le HS … Mais comment gère tu la filtration de ta piscine ?
Il me semble que tu migres depuis Jeedom … De mon côté je garde Jeedom en parallele de HA pour 2 plugins pour l’instant : la piscine et l’alarme …
Merci pour ton retour !

Bonjour,
Houla, ce sujet m’intéresse beaucoup.
C’est vrai que venant de jeedom aussi, il faut bien admettre que le plugin piscine était top.

Bonsoir,

Je n’utilisais pas le plugin piscine sous Jeedom. Plusieurs personne m’ont déjà demandé comment je gérais sous HA. Du coup j’ai essayé de tout résumer ici :

Je débute donc les pros de HA auront sûrement des remarques mais aujourd’hui ça marche nickel pour moi. Hésitez pas si vous avez des questions.

Merci ! Je vais mettre à en place !
Question subsidiaire, comment fait tu pour mesurer le redox ?

Merci

Pour la piscine je ne sais pas, mais pour l’alarme il existe une intégration très bien dont j’ai parlé ici : My Canaletto | Home Assistant & Alarme

J’ai une sonde Blue Connect qui me remonte la température, le redox, le pH et la salinité

J’ai mis en place ton script NR et j’ai fait une petite modification:


J’ai ajouté un block inject « au démarrage » avec l’option « inject once » pour remplir le cron quand je redeploy le NR sinon le cron se vide et je me retrouvais avec ma pompe qui tournait toute la nuit :wink:

Hello,

@Arnault , tu pourrais nous mettre tes entités a créer stp?

Merci d’avance.

Voila ce que j’ai mis dans mon pool.yaml

input_select:
  pool_pump:
    name: Pompe Piscine
    options:
     - Auto
     - Marche forcée
     - Off

  pump_forced_duration:
     name: Durée marche forcée
     options:
     - 1 jour
     - 2 jours
     - 1 Semaine

input_boolean:
  swimming_season:
    name: Hivernage

input_number:
  pool_temperature:
    name: Temperature Piscine
    min: 1
    max: 30
    step: 1
    initial: 22

input_text:
  pool_pump_hours: