Finir installation addon avec python

Mon problème

Bonjour,
J’ai un soucis pour finaliser l’installation d’un addon sur HAOS.

A la fin de cet addon il est indiqué de rentrer du code pour installer deux « modules » supplémentaires.
Je ne comprends pas ou coller se code ?
Si je me connecte dirrectement à la VM et que je colle le code ça ne fonctionne pas (message pip3: not found).
Mais pas d’addon pip3 ou python…
Je bloque :sweat_smile:
merci !


Ma configuration

Installation de HAOS en VM sur Freebox Delta


System Information

version core-2023.10.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.45
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.10.0
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 38.7 GB
disk_used 4.5 GB
healthy true
supported true
board generic-aarch64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons HoyMiles Solar Gateway Addon (1.0.8), Mosquitto broker (6.3.1), Hoymiles DTU Solar: Home Assistant Add-on (0.9.8)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 8 octobre 2023 à 08:59
current_recorder_run 11 octobre 2023 à 10:55
estimated_db_size 11.62 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2

Salut

Tu n’as pas besoin de faire ces commandes. Elles servent à l’installer sur un autre système que HA.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ta lu trop vite la doc.

Citation
You also could use the application without using the Home Assistant. You just need a machine that runs Python3. It based on mqtt messages, so could be send from any device to MQTT Broker.
Before run you need to install: GitHub - eclipse/paho.mqtt.python: paho.mqtt.python and GitHub - psf/requests: A simple, yet elegant, HTTP library.

en français
Vous pouvez également utiliser l’application sans utiliser Home Assistant. Vous avez juste besoin d’une machine qui exécute Python3. Il est basé sur des messages mqtt et peut donc être envoyé depuis n’importe quel appareil vers MQTT Broker.
Avant d’exécuter, vous devez installer : https://github.com/eclipse/paho.mqtt.python et GitHub - psf/requests: A simple, yet elegant, HTTP library.

1 « J'aime »

Oui effectivement …
Merci :+1:

J’ai effectivement lu trop vite, merci !
Bon après malheureusement ça ne m’explique pas pourquoi l’addon ne fonctionne pas, javais mis ça sur le compte de composants manquants mais c’est pas ça … :thinking:

Lorsque je démarre l’addon j’ai ce message:

hoy1

Je démarre le module et j’ai un autre message avec aussi:
502: Bad Gateway

hoy2

Soit il faut attendre un peu (quelques minutes), soit c’est un problème de configuration.
Regarde les logs du module dans l’onglet « Journal ».

Ha mais oui les logs !
Bon ça montre a quel point je ne suis pas familiarisé avec HA :melting_face:
Après décryptage des logs et redémarrage de l’addon j’ai pu voir que j’avais fait une erreur dans ma configuration au niveau des infos que j’avais rentré.
Une fois modifié jai pu voir les infos remonter dans les logs ( :grin: :+1:) et ça fonctionne bien !
Bon j’ai toujours l’erreur 502 qui s’affiche mais j’ai les valeurs qui s’affichent bien.
Merci @Giga77 !

1 « J'aime »