Flash clef Sonoff zigbee simplement

Bonjour,

Il y a quelques temps dans home assistant j’avais des soucis avec certains détecteurs d’ouverture et de fermeture. Avec les conseils de plusieurs personnes qui m’ont de passer sous zigbee 2 mqtt j’ai donc fait la migration.
Lors de l’installation j’ai vu que ma clef avait un ancien firmware mais j’ai quand même réussi à la faire marcher.
Par contre j’ai des soucis avec pas mal de détecteurs et des problèmes à plusieurs niveau et du coup je voudrais mettre à jour le firmware de la clef pour voir si cela peut régler mes soucis.
Mon matériel :
Clef zigbee Sonoff zbdongle-e Version de la clef 6.10.3.0
Système Home Assistant OS
Raspberry pi 5

J’ai vu qu’il était possible de la flash directement depuis home assistant ce que j’aimerai faire avec le logiciel zigstar ( je ne sais pas si c’est fiable et sur de le rajouter à home assistant ).
J’aimerai éviter au maximum d’installer des drivers ou autre sur ma machine principale et le faire sur HA me semble être une meilleur solution.

Je suis tomber la dessus je ne sais pas si c’est ce firmware que je doit prendre : ncp-uart-hw-v7.4.5.0-zbdonglee-230400.gbl

J’aimerai migrer vers ember et régler les soucis que j’ai avec les détecteurs et dans tout les forums et sujets que j’ai regarder ont m’indique des informations sur des puces, des méthodes ou autre et je suis totalement perdu.

Avec zigstar j’ai le choix entre trois choses :

**[ZigStar TI CC2652 FW Flasher]
**[ZigStar TI CC2652P7 FW Flasher]
**[ZigStar Silicon Labs FW Flasher]

J’aimerai savoir la meilleur méthode pour mettre à jour ma clef sans prise de tête et me permettre d’utiliser tout les capteurs correctement et sans erreur.

Merci beaucoup pour les personnes qui vont pouvoir m’aider.
Bonne après-midi

Ps : J’aurai bien mis tout les liens que j’ai vu pour rédiger le message mais je ne veux pas spam le sujet.

Salut,
en parcourant un peut le forum tu tombe sur pas mal de sujet qui traite déjà la question , comme ICI par exemple .

Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre il ne parle pas de zigstar ou autre chose.
Comme je n’ai clairement pas envie de faire de bêtises sachant que je suis débutant je préfère demander a des experts avant de faire nimporte quoi.

Edit: J’avais déjà vu ce message lors de mes recherche avant de poster par contre je ne sais pas si c’est sécuriser pour le pc d’installer des drivers autre que ceux qui sont déjà sur le pc j’ai pas envie d’avoir des soucis sur le pc.

pour ce qui est de zigstar , je ne suis pas sur que c’est la meilleur solution pour faire la mise a jour.

si le driver provient d’une instance officiel , il n’ya pas de problème.

Bonjour,
tu as un tuto, avec le webflasher:

image
Pense juste à installer le pilote 6.7 du CP210X.

Aucun soucis, c’est un pilote de Silicon Labs. C’est juste que le dernier a un bug et risque de bloquer le flashage.

le pilote 6.7 a utiliser :
https://www.silabs.com/documents/public/software/CP210x_VCP_Windows.zip

@WarC0zes
Merci beaucoup et comme fichier je prend celui la ncp-uart-hw-v7.4.5.0-zbdonglee-230400.gbl ?
Je ne sais pas du tout si c’est le bon dans cette liste : silabs-firmware-builder/firmware_builds/zbdonglee at main · darkxst/silabs-firmware-builder · GitHub

Non pas ce fichier. C’est le ncp-uart-hw-v7.4.5.0-zbdonglee-115200.gbl.
Mais si je dit pas de bêtise par le webflasher, il te propose directement le firmware 7.4.5 à flasher. Pas besoin d’utiliser un fichier.

Ok merci. Quel est la différance entre les deux fichier ?

C’est le baudrate 115200 ou 230400. Le plus stable est le 115200.

Merci beaucoup pour votre aide j’ai bien ember et la dernière version car il ma proposer une autre version. J’espère juste que j’utilise bien ember.
Merci

1 « J'aime »

Oui, c’est bon tu es en firmware Ember 7.4.5
image

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.