Bonjour à tous, je ne parviens pas à flasher la dongle E en router.
Lorsque j’utilise le site en ligne pour le faire, j’ai le message suivant qui s’affiche:
Qui aurait une idée?
Bonne journée,
Sébastien
Bonjour à tous, je ne parviens pas à flasher la dongle E en router.
Qui aurait une idée?
Bonne journée,
Sébastien
J’ai l’impression que ça ressemble a un firmware corrompu, tu es sûr de ton fichier ?
c’est le bon firmware pour le bon dongle ??
Merci pour ta réponse. Je me suis aussi posé la question. Je l’ai téléchargé sur le github de itead. Je l’ai téléchargé une deuxième fois mais même résultat…
tu utilises ton dongle avec Z2M ? Si oui tu vois quel firmware ?
tu peux nous faire passer la ref de ton dongle.
Sur le site de mise à jour c’est spécifié :
It will install the most recent recommended builds from darkxst/silabs-firmware-builder. If you want the very latest builds, you can use Custom URL
option.
tu as pris ton firmware sur cette url :
silabs-firmware-builder/firmware_builds/zbdonglee at main · darkxst/silabs-firmware-builder · GitHub
ou là :
silabs-firmware-builder/firmware_builds/zbdonglee at 4.4.3 · darkxst/silabs-firmware-builder · GitHub
Sinon quelle est la finalité de ton upgrade ?
Non pas de Z2M. Je l’ai acheté, sorti de la boite et connecté à mon ordinateur. Je ne veux pas l’upgrader mais en faire un routeur pour améliorer mon réseau. J’ai utilisé un firmware que j’ai téléchargé via le lien officiel de sonoff ici: Sonoff_Zigbee_Dongle_Firmware/Dongle-E/Router at master · itead/Sonoff_Zigbee_Dongle_Firmware · GitHub
Le message d’erreur s’affiche lorsque je sélectionne le firmware pour le flasher via le site web.
Je suis pas sur que tu puisse mettre le firmware d’origine depuis l’interface web de darkxst.
bonjour,
pour le sonoff ZBDONGLE-E je te conseille ce firlware qui est le dernier en date obligatoire pour utiliser le nouveau driver ember qui devient obligatoire avec les nouvelles versions de zigbee2mqtt
https://github.com/darkxst/silabs-firmware-builder/raw/4.4.3/firmware_builds/zbdonglee/ncp-uart-hw-v7.4.3.0-zbdonglee-115200.gbl
Salut, merci pour ta réponse. Est-ce le firmware pour l’utiliser comme routeur?
oui le multiprotocole est abandonné
et il n’y a plus de différence entre le firmware coordinateur et routeur? Je ne savais pas, je vais tester du coup. merci
oooh s je pense que si .? je m’y suis pas intéressé, mais celui fourni est pour le mode routeur
pardon tu le veux en mode routeur !!
il faut prendre un firmware rcp sur cette page
Oui, je cherche a en faire une clé routeur. J’ai testé, le flash fonctionne avec un firmware rcp mais je n’arrive pas à l’appairer. J’ai aussi testé avec securecrt mais ça ne fonctionne pas. erreur lors du transfert du firmware officiel itead. Merci pour ton lien mais il faudrait choisir lequel?
Je n’ai aucune idée de comment appairer une clé routeur il faut surement la passer en mode appairage mais je sais pas du tout comment
Est-ce que quelqu’un d’autre aurait une idée?
J’ai testé avec SecureCRT et cela bloque sur le message transferring
J’ai utilisé cet outil pour flasher la clé directement sous haos pour une machine à distance
merci pour ton lien mais c’est trop technique… Je n’y arriverai pas.
Quelqu’un d’autre?
Le flasher est déjà installé dans HA il faut juste tu connecter en ssh et lancer la commande
Ou alors achète un répéteur zigbee tu t’emmerdera bien moins qu’à vouloir flasher ta clé sonoff en routeur
Merci pour ton retour. Je ne comprends pas pourquoi je n’y arrive pas. J’ai déjà fashé des dongle p facilement. As-tu une proposition de répétiteur ? J’ai une installation HA dans un chalet en bois de 2 étages avec des murs épais (double madriers) et il y a une partie ou le signal est faible. J’aimerai améliorer ça. J’ai déjà des clés USB répéteur ou des prises électriques. Je trouvais bien de faire un répéteur avec une antenne 20 db
ce modèle est très performant
https://amzn.eu/d/96Z63Y2
mais a tu deja essayé avec une prise zigbee qui fait routeur, moins efficace que le répéteur Aeotec, mais peut etre suffisant ?
Merci pour ta réponse. Oui j’ai justement une partie du chalet (thermostats et autres prises électriques) qui passe par une prise électrique et il y a de la latence. Je vais tester le routeur que tu m’as proposé