Flash sonoff dongle E

tant pisça m’apprendra… j’ai tenté trop compliqué pour mon niveau en informatique, j’aurais du rester en ZHA avec le dongle de base, sans le flasher

Tu avais fait le plus compliqué
Tu t’es juste trompé de fichier :pensive:

Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses en tout cas! :+1:

Salut !

Je viens de flasher mon dongle en mode routeur et tout fonctionne.
Seule « ombre au tableau », il apparaît en tant que « light »…

Est-ce normal ?
Y a t-il un moyen de modifier ?
J’ai essayé les modes « on » et « off » de « l’ampoule » mais cela n’influe pas sur le dongle.
J’en conclue donc que c’est simplement un problème d’affichage dans ZHA…
Mais si quelqu’un pouvait confirmer…
Merci

Salut

Bon je viens de comprendre pourquoi je n’arrive pas à faire fonctionner Z2M: faut flasher :slight_smile:

Question, si c’est flashé pour Z2M ça ne peut plus fonctionner avec ZHA?

Alors ça est une bonne question ?
Mais j’ai jamais vu quelques faire ce chemin

Mais je ne pense pas que cela soit bloquant au pire il faut downgrader le firmware

1 « J'aime »

Oui je pense qu’on peut trouver le firmware d’origine ZHA
Mais je me demandais si le firmware pour Z2M fonctionne avec ZHA vu que l’inverse non.

Oui va doit fonctionner (mais j’en ai aucunement la certitude)

1 « J'aime »

Alléluia!
Bon j’ai passé l’après-midi entière à me battre avec le Dongle, MQTT et Zigbee2MQTT… mais enfin ça fonctionne!

J’ai flashé le dongle Sonoff ZBDongle-E en version 7.4.5.0, configuré tout.
Question sur Github il y a des firmware 115200bauds et des 230400, j’imagine que 230400 serait une ânerie de le faire? Je risque d’avoir des appareils en défaut?

Bon j’ai perdu du temps je ne voyais rien, pourtant le Dongle semblait être actif, en fait avec ZHA la détection des appareils était rapide sorti de leur boite, mais là je devais ré-appairer et je m’y prenais mal.
Je fais des mises à jour OTA, ça semble fonctionner.

Bon c’est pas simple, y’a 36 tutos, mais des tas de choses changent selon les versions des logiciels et ça peut les rendre obsolète, il faut fouiller et se poser beaucoup de questions!

tu as regarder ce tuto ?

il y a que le firmware qui est ancien , en 7.4.4 dans l’article. Il faudra que je le mette a jour.
Et il faut flasher en baudrate 115200.

Salut

Oui oui, j’ai galéré, j’ai fait tous les tutos je crois :grin:
Mais tu vois c’est genre « flash avec le fichier », et dans le répertoire y’en a 25, tu lance l’utilistaire, « cliquer sur machin », mais le menu du logiciel a changé, bref… j’ai réussi c’est l’essentiel.
Je commence à maitriser le système!

Merci