Flash Sonoff Modèle P - modèle différent?

Bonjour à tous,

J’ai découvert le super sujet de @frolci: Flasher sa Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P avec l'add-on ZigStar

J’ai également vu d’autres sujet, comme le long fil ici de notre ami @WarC0zes : Flasher Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P - #37 par marmoul

Cependant, par rapport au premier tuto, je n’ai (il me semble) pas exactement le même modèle que celui indiqué dans le tuto. En effet, l’intégration me propose ça :

/dev/serial/by-id/usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_54c94109b3a4ed1189b9eda32981d5c7-if00-port0 là où chez lui ça parle de USB silicon labs

Sauriez-vous me confirmer SVP si elle est bien flashable comme la copine SVP ? Je doit vous avouer être un peu perdu, et ne pas franchement souhaiter planter ma clé :slight_smile:

Merci d’avance à tous !

Salut,
c’est bien la Sonoff P que ta. Le modèle E a V2 dans le nom.

Modèle P:

 /dev/serial/by-id/usb-Silicon_Labs_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_xxxxxxxxxxx-if00-port0

peu importe la longuer des xxxxxxxxx. Chez des personnes il en on que 4 et d’autre beaucoup plus .
usb-Silicon_labs , c’est pareil ca change suivant les personnes.
chez moi c’est

/dev/serial/by-id/usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_3ee8ee205d29exxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-if00-port0

Modèle E:

/dev/serial/by-id/usb-ITEAD_SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2_20XXXXXXXXX-if00

C’est le chemin que tu trouve, dans paramètre / systeme / matériel, tout a afficher. et recherche ta clé zigbee.

Merci beaucoup, encore d’une efficacité redoutable !

Bon, du coup j’ai moins peur, je me lance :slight_smile:

J’ai exactement le même matériel que @FROlCi , RPI4 avec HAOS et même câble USB avec un SSD. La même clé Sonoff P et pourtant on as des noms différent de la clé. :upside_down_face:

2 « J'aime »

c’était vraiment la partie silicon labs VS ITead qui m’inquiétait, je craignais un changement de puce qui rendrait le flash incompatible / risqué.

Mais tout s’est super bien déroulé, en 25 secondes c’était fait !

1 « J'aime »

Faudra que j’essaye avec Zigstar la prochaine fois que je dois flasher.
J’ai utiliser l’ancienne méthode, Zigstar était pas sortie encore.

1 « J'aime »

Pour le coup, vraiment simple…

  • arrêt de mon conteneur Zigbee2Mqtt et de ma VM HA de test
  • association de mon USB à ma VM HA de test
  • démarrage de ma VM
  • interruption temporaire pour te poser une question sur le modèle :wink:
  • suivi du tuto

Et en 20 secondes, c’était flashé, après je refait tout à l’envers, et rien à ré-associer (enfin juste une prise connectée qui fait du boudin)

1 « J'aime »