Flasher les capteurs de température Xiaomi LYWSD03MMC pour récupérer l'information Batterie

Merci à vous deux pour le tuto !
J’ai acheté pour ce qu’il faut pour tester tout ça !

En revanche je me pose une question, comme le raspberry Pi est doté du Bluetooth est ce que l’on est obligé de passer obligatoirement par un composant supplémentaire (esp32) ?
Ou le raspberry suffit à lui seul ?

Non tu peux utiliser le raspberry mais moi je ne l’utilise plus, car déjà il n’est pas forcément a côté de tes capteurs et aussi parce que si tu connectes trop de choses en bluetooth sur le RPi j’ai des pertes d’information pendant de longues périodes. ( Je ne retrouve plus le post en anglais qui parlait de ça) je crois que c’est lié a bluepy.

Donc j’ai des esp 32 qui servent de Passerelle multi fonction hahaha

Merci de ta réponse.
Je ne me suis pas encore trop renseigné sur le fonctionnement du esp32, je vais farfouiller sur le net.
Mais de ce j’en comprends c’est un micro controller qui est en capacité de gérer aussi bien tes appareils wifi que Bluetooth ?

Effectivement il est assez bien intégré a HA, je pense que je vais partir là dessus, ne serait ce que pour ma culture personnelle.

Merci pour ce tuto en tout cas

Pour l’ajout de l’esp32 le tutoriel de esphome sera bientôt mis a.jour

C’est possible de récupérer les infos de ce capteur avec une clef SENA dans un quelquonque BT2MQTT ? ou on est obligé de passé par l’ESP ?

@Ioull La dans ce cas c’est via ESPHome, mais sinon via cet article tu devrais pouvoir récupérer

On peut @Ioull sauf que j’avais pas de remontées d’infos des sondes a part le rssi avec la Sena… Va savoir pourquoi

J’ai réussi à le flasher mais comment on recupère la clé MAC ?? je ne la trouve pas

Tu peux la récupérer soit en cherchant les appareils bluetooth via ton tel soit via le liens du flash ou alors dans l’application mihome

merci j’ai réussi avec une appli pour tracker les appareils bluetooth.

Bonjour,
Comment optimiser le signal BLE ? J’ai ce type de capteur partout, et un rpi, mais la porté n’est pas extraodinaire, et je n’arrive pas a remonter tout mes capteurs.
Du coup, faut il se doter d’une clé usb bluetooth avec une antenne ?

Merci

Bonjour, on peut faire cela avec son mobile ? j’arrive pas à connecter directement les capteur au BT du mobile.

Si je passe par l’app mi home je vois la température des capteurs.

Ca fait longtemps que je n’ai pas refais cette manipulation, mais dans mes souvenirs oui c’était possible.

Tu le.vois en bluetooth ? Dans la recherche de ton bluetooth ?

en fait il fallait passer par Chrome et pas par Firefox, fallait juste le savoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je le rajoute au Tuto.

Vu que y a le BT dans le rasp

que depuis la dernière MAJ, HA les découvre tout seul

pourquoi une fois MAJ avec cette version, il ne me les trouve plus du tout ?

Il faut forcément un esp32 ?

Non non avec le bluetooth du Raspberry il te faut l’add-on Xiaomi ble ce devrait etre plus simple

Hello

Tu peux rajouter Microsoft EDGE, j’ai flashé mes deux 03MMC avec celui-ci.

1 « J'aime »

j’ai installé, mais il continue de me trouver que les non flashés :frowning:

@SosoLaGeek
Installé quoi ??
Développe ce qui t’arrive