Flasher les capteurs de température Xiaomi LYWSD03MMC pour récupérer l'information Batterie

Dans quoi je me suis lancer, j’en est flash 1 ca c’est bon. Mais après pour le configurer, quand je me connecte au thermomètre il reste pas connecter. Je passe bien par chrome.

Oui, çà c’est la misère ^^

Patience, patience et essayer encore et encore. Tu fais le BT de ton PC ou de ton phone/tab ? De mon coté c’est parfois plus stable avec mon phone.

Je fais de mon portable. Je test avec ma tablette, mais ces pas mieux. Je vais passez l’aprem je sens :rofl:

j’ai utiliser ce firmware GitHub - pvvx/ATC_MiThermometer: Custom firmware for the Xiaomi Thermometers and Telink Flasher via USB to Serial converter c’est celui que tu utilise ?

J’ai pas le temps de découvrir les options, que ca déconnecte grrrr…

Oui la v3.8.

Je sais bien, j’en ai parlé sur mes posts précédents, ce matin j’ai voulu changer les délais pour économiser la pile, j’ai réussi sur un seul^^

Je reflasherai bien en original, mais j’ai peur que ca coupe pendant le flash.

Je ne peux rien te certifier, mais j’ai jamais eu de déco pendant le flash, soit il démarre et va au bout, soit il déco avant

C’est bon flash d’origine ok :slight_smile:

Question bête : tu est bien au plus près du thermomètre quand tu le fais ?

Pour ce genre de chose j’ai tendance à rester au plus près, autant pour les température j’ai pas de souci à être loin mais quand c’est plus « critique » je prends des précautions peut-être inutiles.

j’ai le portable avec le thermometre juste devant. J’ai tester coller au portable, au peu plus loin … ca déco
j’ai remis le firmware d’origine, et j’ai du le supprimé de mi home et le rajouter pour que ca refonctionne.

J’ai voulu tester, j’aurais pas du. Comment perdre du temps pour rien :rofl:

Je lache pas l’affaire, j’ai trouvé plein d’issue sur le github intéressant. Je retenterais.

les déconnections serais du a une mauvaise pile. Faut pas ce fier au donnée de la batterie, elle sont souvent mauvaise.

Des infos sur la batterie:

1 « J'aime »

Tu pourrais tester avec des piles neuves sur ceux ou tu galère a te connecter, voir si ca arrange le problème?

Cela ne change rien :rofl:

et le reglage de temps entre 2 remontées… comment dire, j’ai placé le même sur 3 et cela ne semble avoir fonctionné que sur une seul, les 2 autres l’affiche modifié mais remonte leur infos toute les minutes

@WarC0zes

Je reviens un peu sur ce que j’ai dis précédemment, cela à l’air plus stable en pile neuve, la réussite de la connexion elle même a un peu (beaucoup) de mal. Mais une fois connecté, j’ai bien moins de déco voir plus (1 seule déco pour 3 capteurs)

Le temps max entre 2 remontées de mesures semble être 250 000ms soit ~4min15

mettez 10000 (on ne peut pas mettre +) dans Advertising interval:

et 25 (on ne peut pas mettre +) Measure interval:

Cool, donc c’est bien un problème de pile ces déconnections. Aussi suivant la marque des piles, ça doit y jouer. Merci pour les réglages, je retente le coup avec 1.

Voila avec pile neuve, ca ce connecte tout le temps sans déconnection. Enfin j’ai pu m’endormir sur ce menu de configuration du firmware :grin:
Maintenant, je galère a le faire fonctionner avec la xiaomi gateway 3.

Dans Advertising type: j’ai mi MIJA (Mihome), j’ai coher Encrypted beacon
Dans Get device name j’ai changer le nom par LYWSD03MMC , puis Set New name

C’est la partie Bind Key que j’ai du mal. Le dev parle du EEP Binkey , j’ai mis le Mi Bind Key que j’ai eu pendant le flash dans EEP BindKey et set EEP BindKey

Les infos pour utiliser le thermomètre flasher sur la xiaomi gateway 3 sont mince et surtout très vague.
j’ai essayer quelques truc , mais ca veut pas remonter sur la passerelle. J’ai remis d’origine et j’attends voir si le dev veut bien répondre pour donner un peu plus d’info.

Edit :

Tuto pour flasher le model LYWSD03MMC et être toujours compatible avec la Xiaomi Gateway 3 (même par mi home).
ATTENTION, conseiller de mettre des piles neuves pour eviter des déconnections.

1/Installer le thermomètre (firmware d’origine) a partir de mi home avec une Gateway 3.

2/aller sur ce GitHub GitHub - PiotrMachowski/Xiaomi-cloud-tokens-extractor: This tool/script retrieves tokens for all devices connected to Xiaomi cloud and encryption keys for BLE devices. et télécharger la version Windows token_extractor.exe. version linux et docker dispo aussi.

Lancer token_extractor.exe et entrer vos identifiant Xiaomi et le serveur sur lequel vous avez vos thermomètre.
Copier les infos du TOKEN et BLE KEY

 ---------
   NAME:     Couloir
   ID:       blt.3.18orsq5po5****
   BLE KEY:  2fc8--------------------------------50fa86
   MAC:      A4:C1:38:97:**:**
   TOKEN:    175b----------------40424
   MODEL:    miaomiaoce.sensor_ht.t2
   ---------

Avec un téléphone portable, activer le Bluetooth et connecter vous a c’est adresse Telink Flasher v4.9 a partir de chrome.

Faire connecte et sélectionner le thermomètre a flash.
Quand les options Do activate et Login apparaissent, coller le Token dans Mi Token et la ble key dans Mi bind key et faite Login. Sa récupère les infos de l’appareille et vous active l’option de flash.

Sélectionner le custom firmware 3.8 ( a la date) et start flashing.
Quand le flash est fini, on ce connecte de nouveau sur le thermomètre qui auras un nouveau nom ATC_*****.

3/ dans la partie Advertising type mettre MIJIA et cocher Encrypted beacon
setting1
puis Send config.
setting 3

4/ Aller a Get device name et cliquer dessus, remplacer le nom par LYWSD03MMC et cliquer sur Set New Name
setting 2

5/ C’est fini, votre thermomètre est prêt. Un reboot de la xiaomi gateway et les thermomètres vont envoyer les infos a la Gateway et seront accessible sur mi home par la passerelle.

Vous reste plus cas profiter de ce custom firmware qui permet plein d’options possible.

Astuces :
J’ai désactiver Recording averaging measurement to flash memory (me sert pas ) en mettant 0 et delete all records! pour supprimer les logs en memoire flash.

Pour l’intervalle des remontées, j’ai mis Advertising interval a 6000.0 ( toute les minutes)
et Mesure interval a 10.

EDIT du 18/01/23:

Bonsoir,
le Bluetooth intégré au RPI4 a une bonne porter ? de combien a peu prêt ?

car je voudrais basculer sur BT Home, vu que l’intégration de ma passerelle (GW3) a été maj et que ca remonte les donnée toutes les 3min malgré le custom firmware sur 15sec. Le Dev veut pas faire une rétrocompatibilité, donc je veut basculer sur BT Home mais si possible sans clé Bluetooth sur USB.

EDIT du 27/01/23:
Avec la dernier maj en v3.0 de AlexxIT/XiaomiGateway3 , les actualisations des BLE son de 3min , même si sur le custom firmware vous avez modifier une actualisation de moins de 3min ca changera rien.
Je suis passer sur BT HOME et une clé Bluetooth, et plus de soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je déterre ce sujet :slight_smile:

Débutant sur home assistant, j’ai réussi à flasher 2 thermomètres Xiaomi sur mes 4.

Pas moyen de le faire pour les 2 derniers… Je n’ai aucune explication, j’appui bien sur le bouton « Do activation » et ensuite j’appui sur « flasher ».

Mais ça me remet à chaque fois « Please do activation First ».

Pouvez-vous m’aidez ?

Merci.

Bonjour,
faut que tu regarde la version du firmware d’origine. Il y en a un qui peu pas ce flasher Can't activate LYWSD03MMC HW:B1.5 (Firmware version: 2.1.1_0159) · Issue #378 · pvvx/ATC_MiThermometer · GitHub

Firmware LYWSD03MMC version 2.1.1_0159 is temporarily not supported!

Pense a utiliser des piles neuve a 100% pour flasher. Avec des mauvaise piles ca peu bloquer, bugger.

Merci pour ton retour. C’est effectivement le cas ! J’ai fais la mise à jour…