Floor plan effacé par erreur

app,
donc je reviens vers vous. J’ai effectivement trouvé un fichier cache. il se présente comme un « exec » et si je clique dessus j’obtiens:
Last login: Sun May 1 10:55:58 on ttys000

home@192 ~ % /Volumes/backup/34f98eef\ 2/homeassistant/data/.storage/lovelace ; exit;

/Volumes/backup/34f98eef 2/homeassistant/data/.storage/lovelace: line 1035: syntax error: unexpected end of file

Saving session…

…copying shared history…

…saving history…truncating history files…

…completed.

[Opération terminée]

et les dossiers caches en question:

Bonjour,

Je ne connais votre explorateur de fichier, quel est l’OS ?
Est-ce que celui-ci est une variante d’Unix ? Si cela est le cas, connaissez-vous la commande « chmod -x nom_de_fichier »
Avez-vous la possibilité d’éditer les fichiers ?

Mcp

Mcp
Merci de votre retour. En fait je suis sur Mac OS et j’accède au dossier via Samba.
Je ne peux pas les éditer, un click démarre l’application Terminal sur mon Mac.

Un Mac OS … je suppose que c’est un OS X donc un Unix.
Dans ce cas, copiez le fichier « lovelace » en local, puis ouvrez un terminal et vous allez dans le répertoire où vous avez mis le fichier et exécutez la commande:
« chmod 666 lovelace » ce qui va passer le fichier en lecture/écriture (pas d’exécution) pour tous le mode, ce qui devrait vous permettre d’éditer le fichier.

mcp

1 « J'aime »

MCP,
alors vous me faites faire des choses que je n’ai jamais fait:-)
Donc en cherchant j’ai trouve comment aller dans un dossier sur terminal ( une astuce trouvée sur le net suggère de taper cd suivi d’un espace et de glisser tout simplement le dossier sur la fenêtre du terminal et le chemin apparait tout seul, magique) et ensuite j’ai effectue votre commande et…tada… le fichier s’ouvre en format texte !!!
vous êtes trop fort et en meme temps j’ai appris plusieurs choses :slight_smile:
j’ai retrouvé mes cartes et leur spécificités:-)
Merci beaucoup !!!

je suis trop content, merci beaucoup c’est vraiment genial de pouvoir avoir accès a nos fichiers effaces de cette manière

Je vous en prie, je suis content d’apprendre que vous avez retrouvez vos fichiers.

mcp

1 « J'aime »

En soit, chmod 666 c’est pas indispensable… 660 fait tout aussi bien le boulot.
Idéalement un chown…