Floor plan effacé par erreur

Bonjour,
J’ai malencontreusement effacer le floor plan de mon Lovelace:-( j’ai passé beaucoup de temps dessus, savez vous où je peux le récupérer svp, autrement qu’en restaurant tout mon ha?
Merci et bonne journee

Est-ce que tu utilise HA sous Docker ?

hello Sylvain, j’ai un Raspi 4 avec Home Assistant OS

Bonjour,

Vous pouvez récupérer le fichier directement dans les sauvegardes, qui sont de simples archives tar.
Vous pouvez y accéder directement depuis le partage Samba « \\nom_ha\backup\ »
si vous êtes sur linux/unix, la commande tar est native, si vous utilisez un Windows, vous pouvez prendre un logiciel comme « 7zip » pour explorer les sauvegardes:
vous devriez trouver vos fichiers dans: "nom_de_la_sauvegarde.tar\.\homeassistant.tar.gz\homeassistant.tar\data\www\"

Voila, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas

mcp

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais essayer ça demain tranquillement… vous me sauvez des heures de travail :-)))))) merci !!!

Bonjour,

Avez-vous réussi à récupérer vos fichiers ?

mcp

Hello,

Si tu fais régulièrement des back ups, tu peux recharger un back up à la version dernière version que tu as fait, puis tu remigres comme cela tu récupères facilement tout ce que tu as fait précédemment :wink:

Aruthaaah

Merci à vous deux les gars:-) en fait je suis encore en train de recharger tout mes Sonoff. Un vrai bazars. Apparemment il y a eu un soucie avec l’intégration Sonoff, je l’ai remis à jour complètement et maintenant je dois tout reconfigurer. Du coup l’idée de récupérer un backupnet de revenir à la dernière version ensuite me fait un peu peur. Même si c’est une idée excellente que je vais garder en tête pour une autre occasion. Dès que tous les Sonoff sont à jours je me re penche sur mon floor plan….quelques heures en perspectives :-))))) merci encore et bonne journée en France :slight_smile: ici il fait super chaud aujourd’hui……une des journées les plus chaudes de l’année …

Hello, donc j’ai essaye de récupérer les fichiers via Samba « \\nom_ha\backup\ etc homeassistant.tar.gz\homeassistant.tar\data\www.…mais dans ce fichier je n’ai que les photos des Floorplan que j’avais créer par le script…une idée?

Mon image

Bonjour,

Si vous avez toujours la carte lovelace, le chemin doit être indiqué sous l’attribut « image: »

mcp

Ok, bon et bien ce sera pas possible alors , justement je n’ai plus la carte Lovelace :frowning: merci tout de même :slight_smile:

Vous avez dans votre sauvegarde à l’emplacement: \nom_ha\backup\nom_sauvegarde.tar.\homeassistant.tar.gz\homeassistant.tar\data.storage\
le fichier de déclaration de lovelace nommé …« lovelace »
dans ce fichier, vous trouverez la ou les sections de vos « picture-elements », avec tous les attributs dont image.

Vous pouvez, même si vous n’avez pas fait d’autres modifications dans votre tableau de bord, restaurer ce fichier qui vous permettra de retrouver votre carte avec ses spécificités (restaurer aussi le fichier « image » dans le chemin indiqué).

Et si vous avez fait des modifications, vous pour reprendre par copier/coller la section « cards » « picture-elements »

Voila, j’espère que cela vous aidera

mcp

bcp, je n’ai pas ce fichier LOVELACE.
après avoir decompresser « homeassistant.tar.gz », j’ai un fichier « home assistant » l’intérieur duquel « data » et dans data j’ai ces fichiers et dossiers:

Dans ce dossier, vous avez normalement aussi des dossiers commençant par un point dont « .storage », s’ils n’apparaissent pas c’est peut-être qu’il sont « cachés » par la configuration de votre navigateur.

mcp

Ok merci beaucoup de votre aide c’est très gentil. Mais j’ai à nouveau des problèmes de connections… impossible de me connecter alors que le wifi et ethernet sont bien connecté. J’ai contacté notre fournisseur, mais rien pour le moment, c’est très difficile de trouver quelqu’un de compétent ici dans la campagne thaïlandaise :slight_smile:

Salut.
Juste pour être sur : ne pas mettre en même temps le wifi et ethernet sur la même machine… Sauf à savoir exactement ce qu’il faut faire… (vlan, Route, gateway…)

Bonjour Pulpy. Alors les dernières nouvelles:

  • J’ai change les SSID sur wav link : Y-Y 5G et Y-Y 2G ( il ne veut pas de la virgule)
  • j’ai change les SSID sur mon routeur : Y-Y 5G et Y-Y 2G
  • donc j’ai bien deux SSID
  • Internet refonctionne sur mon tel et tous les autres équipement
  • Tous mes sonoff ont été déconnectés puisque le SSID du 2,4G a change
  • Je les ai re initialises ( j’ai commence avec 5)
  • Aucun des 5 ne veut s’ajouter dans ewelink maintenant… :-(((

une idee Pulpy?
Je commence a être vraiment perdu…lol

Salut

Si la réinitialisation est bonne où que le SSID de base n’est plus là, normalement tu vois des points d’accès individuels.
Et c’est à partir de là que tu peux te connecter sur chacun d’eux pour refaire la configuration avec le nouvel SSID en 2.4.
C’est bien ça ?

En relisant:

Tu n’as pas des réseaux indépendants par hasard ? Et dont 1 seul (s’ils sont 2) est relié à internet ?

Au passage, c’est plus tellement en lien avec le sujet d’origine

Oui,désolé Pulpy, je m’égare. Je vais ouvrir un autre post et entre temps je vais suivre les conseils de MCP. Désolé :slight_smile: