Flow pour Node-Red

Tu as la gestion des « palettes » pour ça
palette

1 « J'aime »

Merci de la réponse si rapide encore plus simple pour l’instalation. :grinning:

Je n’arrive pas à faire ce que je veux, je souhaite éteindre automatiquement mes lumiéres la journée en automatique.
J’aimerais crée un automatisme qui si la lumiére s’allume la journée celle ci s’eteind automatiquement au bout de 2 seconde. Avec Node Red. Voici mon début les lampes s’éteigne bien le jour est-ce correct?


Salut,

ça manque de logique : quand tu décrits le comportement attendu, le premier élément que tu cites : c’est allumage d'une lumière suivi de si on est en plein jour
Donc pourquoi ton flow commence par le fait de chercher si on est en plein jour ?
Le déclencheur, c’est l’allumage de la lumière … Là dans ton flow il n’y a rien de tout ça

Et en plus dans ton 2ème noeud, comme tu ne sais pas quelle lumière a besoin d’être éteinte, tu les mets toutes à OFF même si elles le sont déjà. Donc dans 10 lumières sur 11 ça n’est pas obligatoire

1 « J'aime »

Ah oui effectivement c’est pas top ma logique je vais revoir ça et je n’avais pas penser pour le 2éme noeud. Je vais essayer de corriger tout cela et revenir voir si cela est correct encore merci pour l’aide.

commence par faire un truc simple :

  • L’allumage d’une seule lumière qui t’envoie un notif
    puis
  • L’allumage d’une seule lumière qui t’envoie un notif avec le nom de la lumière que tu récupéres dans le payload
    puis
  • L’allumage d’une seule lumière qui attends 2 secondes et s’eteinds
    puis
  • L’allumage de n’importe quelle lumière qui attends 2 secondes et s’eteinds
    puis
  • L’allumage de n’importe quelle lumière qui si on est en plein jour, attends 2 secondes et s’eteinds
1 « J'aime »

Bien je vais essayer car le ne trouve pas forcement les bon nod à utiliser.
Je vais voir pour faire ces exercices :blush:

Bonjour j’aurais besoin d’aide pour des flows Node-Red, je sais exatement ce que je souhaite mais la mise en place est difficile.
Pour faire simple: J’ai des panneaux solaires et je souhaite en fonction de la production que le flow allume ou éteint les prises connectéq en fonction également de leur consomation.
Exemple: Production solaire de 5000W On « voiture » (2500w) et On « pompe a chaleur » (2500w) si pas de consomation voiture On « Chauffe eau » (2400w) et si pas de production OFF des éléments
Aurriez vous des astuces à me communiqués s’il vous plaît.

Salut cela implique que tu aies:

  • un sensor de la puissance produite
  • un sensor de la puissance absorbée sur la borne de ta voiture
  • un switch (ou service ON-OFF sur HA) sur la borne voiture
  • un switch (ou service ON-OFF sur HA) sur la pompe à chaleur
  • un switch (ou service ON-OFF sur HA) sur le chauffe eau
    C’est OK pour toi ?

Bonjour Fredarro,

J’ai bien tout cela je vais te montré ce que j’ai fait car pour me dépatouillé

tu souhaites quoi si ta production est comprise à 3000 W par exemple ?


Je souhaites qu’a plus de 2500w ma voiture charge
J’ai fait comme j’ai pu pour le flow il doit y avoir plus simple ou différament

Je n’ai pas regardé ta copie d’écran.
Voilà une idée

  • Je mesure la puissance produite, si >= 5000 j’affecte A à la valeur de msg.payload et sans changement de cette valeur ( peu importe la puissance prod >= 5000) je mets sur ON la pompe a chaleur et la voiture, je patiente 5 secondes si la puissance absorbée par la voiture est nulle, je mets la voiture sur OFF et mets le chauffe eau sur ON.
  • Je mesure la puissance produite, si comprise entre 2500 et 4999, j’affecte B à la valeur de msg.payload et sans changement de cette valeur ( peu importe la puissance prod comprise entre 2500 et 4999) je mets sur OFF la pompe a chaleur et la voiture sur ON et si pas de puissance absorbée par la voiture au bout de 5 secondes, je mets la voiture à OFF et mets le chauffe eau sur ON.
  • Si puissance produite < 2500, j’affecte C à la valeur de msg.payload et sans changement de cette valeur je mets tout sur OFF

Whaou je ne sais pas quoi dire c’est vraiment ce que je souhaite faite je ne savais pas utilisé les switch et payload et les filter… vraiment c’est super je vais essayé de l’adapté a mon systhéme. C’est gentil et merci pour le temps passé. Je l’adapte et reviens pour avoir ton avis. Mille merci j’ai passé tellement de temps.

Je pourrais avoir une copie du switch et des Playload et d’un filter s’il te plaît j’ai du mal même si j’ai bien compris le principe


Je pense que c’est ça pour le switch

tu as un problème de type

Voilà pour le node change définissant payload à A
image

Pour les filter, tu devrais lire la doc officielle pour comprendre les possibilités de ce node.

Bien merci beaucoup encore une fois, je fait des éssais pour comprendre le systhéme

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Gestion de panneaux solaires