Actuellement la gestion de ma piscine (Electrolyseur au sel + Régulation du PH) est un astralpool clear connect la lecture se fait via une application « FLUIDRA POOL ».
Je ne trouve aucune intégration qui prendrait en compte cette application pour me la reporter dans HA
L’un d’entre vous a-t-il déjà réussi à intégrer un matériel fluidra pool ?
Ma configuration
Piscine de 42m3
Astralpool clear connect pour la Régul
Contacteur connecté LEGRAND pour la gestion de la pompe de la piscine.
Hello, moi aussi je suis intéressé je voudrais pouvoir gérer mes lumieres a travers un AstralPool LumiPlus connect qui est wifi
Je ne trouve aucune infos pour démarrer mes recherches, vous penser que sniff mon réseau pourrais me permettre de recup des infos?
Si tu regardes du cote de Hayward et de l’Aquarite plus (que j’utilise) tu peux avoir des infos via modbus, je te conseille de rechercher « NeoPool » tu trouveras le module Tasmota puis des dashboards tres complets
PS: Je ne peux pas copier de lien
J’ai la même configuration que toi, @loic38100
J’étais persuadé qu’il y avait une intégration AstralPool mais n’ai pas revérifié avant de commander le ClearConnect…
Si jamais il y a un développement, je suis preneur
J’ai également un spot LumiPlus Connect, pas d’intégration identifiée à ce jour et ça ne me semble clairement pas ouvert/documenté par Fluidra donc s’il y en a une, ça sera vraisemblablement du reverse engineering à mon grand désespoir…
Par contre, je ne sais pas si tu as l’info (très peu/mal documenté sur les docs Fluidra) mais il y a depuis peu (je les ai harcelé pour qu’ils la publient) une Skill Alexa qui permet au moins d’allumer, éteindre et changer les couleur (pas de piloter les scènes).
Je fais suite à mon message @MaTTrs mais je pense que la Skill Alexa concerne la totalité de ce qui est disponible au sein de l’application Fluidra Pool en tout cas, ça vaut la peine d’essayer.
Je suis conscient que ce n’est pas une intégration HA mais c’est déjà ça …
Je viens de publier une intégration Home Assistant pour les équipements de piscine Fluidra/Zodiac
que j’ai développée par reverse engineering de l’API Fluidra Connect.