J’ai plusieurs camera compatble Homekit et non HA avec des lumières integré (eve outdoor) et je souhaiter avoir la possibilité de gérer les lumières sans passer par homekit et utiliser mes camera interieur aqara.
J’ai donc réussi à intégrer les camera grâce à l’intégration homekit de HA et j’utilise ensuite GO2RTC pour générer un flux rstp et utiliser scrypted pour les renvoyer vers homekit que j’utilise ce qui me permet de générer un flux utilisable sur d’autre api par la suite.
Ma problématique est la suivante : je n’arrive pas à lire le flux avec VLC générer par go2rtc alors que dans Scrypted il fonctionne bien.
J’utilise dans Scrypted le lien rstp suivant : rtsp://localhost:8554/aqara_g3 mais il ne fonctionne pas ailleurs que dans scrypted. En regardant sur le forum j’ai vu que je devrait aussi pouvoir le lire avec VLC mais rien n’y fait …
L’idée est d’utiliser Frigate par la suite pour generer des scenario en fonction des types motion détecté.
Merci par avance pour votre aide
Ma configuration
T## System Information
version
core-2023.11.2
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.6
os_name
Linux
os_version
6.1.21-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.33.0
Stage
running
Available Repositories
1408
Downloaded Repositories
19
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
5 mai 2024 à 02:00
relayer_connected
true
relayer_region
eu-central-1
remote_enabled
true
remote_connected
true
alexa_enabled
true
google_enabled
true
remote_server
eu-central-1-13.ui.nabu.casa
certificate_status
ready
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 11.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.11.3
agent_version
1.6.0
docker_version
24.0.6
disk_total
109.3 GB
disk_used
73.7 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.7.0), Z-Wave JS (0.3.0), Advanced SSH & Web Terminal (16.0.1), Qbittorrent (4.6.0-3), Plex Media Server (3.3.2), Z-Wave JS UI (3.0.2), Zigbee2MQTT (1.33.2-1), Mosquitto broker (6.3.1), Matter Server (4.10.2), go2rtc (1.8.3), Scrypted (18-jammy-full.s6-v0.57.0), Frigate (Full Access) (0.12.1)
Bonjour j’ai reussi à y acceder par VLC. Pour info voici ma config go2rtc
streams:
#Aqara G3 HomeKit
aqara_g3:
- hass:Camera-Hub-G2HPro-7CF4 #the name of the device not camera entity in HA
- ffmpeg:aqara_g3#audio=aac#audio=opus#async
rtsp:
listen: ":8554" # RTSP Server TCP port, default - 8554
username: "user" # change the username
password: "pass" # change the password
default_query: "video&audio" # optional, default codecs filters
Du coup j’ai reussi à connecter grace à ce lien FRIGATE pour utiliser l’IA.
On peut donc grace à cela connecter n’importe quel camera homekit à Home assistant et le re transferer grace à scrypted à Homekit pour l’avoir aussi et utiliser l’enregistrement d’apple.
Cela peut vous interesser d’avoir un tuto global ?
En réalité l’intérêt pour moi était d’avoir les motion sensor et la lumière intégré extérieur de mes camera dans HA mais sans perdre la lecture des camera sur homekit.
Avec mes jeunes connaissance de HA en gros Go2rtc permet de récupérer un flux vidéo que l’on peut derrière utiliser pour n’importe quel api.
Je connais pas Doods2, de ce que je peux lire c’est le même style que Frigate ?
Comment tu arrive a récupérer le flux directement de Homekit sans addon ?
Via l’intégration Homekit dans HA, ca remonte aussi le détecteur de mouvement de la caméra, et le controle du mode alarme. Avec quelques autos dans l’app Aqara et dans HA, les caméras deviennent autonomes basées sur le mode alarme HA. Je ne vais jamais dans l’app Aqara pour les cam. J’ai fait une doc a ce sujet.
Doods2 fait de la reconnaissance, humaine, animaux etc… Je ne l’utilise pas via le flux mais via snapshots à vrai dire. Moins gourmand de faire comme ca. J’ai aussi une doc a ce sujet.
Le flux je l’ai toujours eu dans l’app Maison Apple sans aucun délai que provoque go2rtc, en injectant les entités caméras, mais je remarque depuis quelques semaines que je ne l’ai plus sur l’apple Watch, mais je l’ai pour les 4 caméras (dont deux Aqara) sur iPhone, iPad, et Mac.
C’est pourquoi je ne vois pas l’interet de go2rtc, que j’utilise par contre pour la cam Slim Sonoff afin de recupérer le flux dans HA.
Pour bien comprendre ton cheminement, tu as intégrer via l’intégration HomeKit de Ha tes caméras Aqara. Là effectivement du récupère tout les motions de tes caméras. Après tu rediffuses le flux via HomeKit bridge c’est cela ?
J’ai regarder ton profil pour essayer de trouver tes docs sans succès tu as des liens sur ça pour que je puisse me documenter ?
Je n’ai pas testé Frigate.
Doods2 consomme 3% de la RAM du système, et je fais des détections uniquement sur captures photos que je déclenche par exemple sur un mouvement, une porte qui s’ouvre, une serrure qui se déverrouille.
Il tourne souvent puisque j’ai des détections sur 4 caméras, que je trie selon si l’alarme est activée ou non.
Il peut y avoir des loupés comme avec Frigate mais ils sont rares.