Flux RTSP Caméra LSC (Tuya) et intégration Frigate

Bonjour,

Utilisateur de HomeAssistant depuis près de 2an, j’aimerai mettre un gros pouce Bleu a toute la commu car elle a su m’aider dans l’ombre de mes quelque soucis surmonter grâce aux forum et a leur communautés.

Mon problème

Pour faire simple et détaillé

Je possède une camera low coast de la marque LSC;

que je souhaite intégré sur un NVR tel que Frigate

*pour cela j’ai besoin d’activer le flux RSTP de la camera *
après de longues recherche et beaucoup d’onglet ouvert en parallèle sur différant « tuto » c’est une chose faisable cependant je n’y parvient pas.

Objectif RTSP !

Je me suis aider de plusieurs personne qui sont parvenu a cela bien que leur camera soit quelque peu différente

Plusieurs de ces tuto sont soit obsolète ou ! mal compris de ma part ! car je ne parvient pas a les faire fonctionner ( je pense au fichier « ppsFactoryTool ») qui est sensé me permettre de pouvoir ouvrir le port 80 (ou 8090) et y envoyer une requête http

néanmoins je reste très peu avancé dans la résolution de mon problème car je ne parvient qu’ a activer le telnet de la camera & m’y connecter.
Pour ce qui est de la suite je vous avoue être perdu.

Malgré mon anglais moyen et l’aide de notre fidèle ami Google, il semble que je sois bloqué à une étape cruciale. Il apparaît qu’une fois connecté via Telnet, plusieurs solutions s’offrent à moi pour continuer.

Connecté en Telnet via un fichier sur la SD
il me semble que je doit extraire le Firmeware de la camera ( ankya_ipc ) pour pouvoir le patcher si déjà patcher par un communautaire sinon via un logiciel de binaire « Binwalk »

Les sujets sur GitHub sont assez anciens maintenant et principalement en anglais, c’est pourquoi je me tourne vers vous dans l’espoir qu’un Français ait eu le même projet que le mien ou qu’une âme charitable et plus compétente puisse peut-être me guider pour la suite de mon aventure.

Merci

Ma configuration Home Assistant

System Information

version core-2024.10.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 4998
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1504
Downloaded Repositories 39
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 27 octobre 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled false
remote_server eu-central-1-4.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id 0ce1ee979292444580956f8a305d9afa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.10.0
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 938.2 GB
disk_used 79.6 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.15.0), File editor (5.8.0), MariaDB (2.7.1), Samba share (12.3.2), Studio Code Server (5.17.1), Let’s Encrypt (5.2.1), room-assistant (2.20.0), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.40.2-1), Samba Backup (5.2.0), InfluxDB (5.0.1), Grafana (10.1.1), ESPHome (2024.9.2), Frigate (0.14.1), go2rtc (1.9.4)
Dashboards
dashboards 4
resources 24
views 26
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 3 octobre 2024 à 11:44
current_recorder_run 10 octobre 2024 à 08:38
estimated_db_size 405.38 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
` ___

Bonjour,
tu peu tester ces liens:

rtsp://ip:8554/
rtsp://ip:8554/live/ch0
rtsp://admin:admin@ip:8554/
rtsp://admin:admin@ip:8554/live/ch0

il faut ajouter la caméra sur l’application Tuya et tu peux recupérer un flux RTSP local.

test les flux par VLC
image
image

j’ai ce modèle :
image

que j’ai intégré avec caméra générique
image

1 « J'aime »

Bonjour WarC0zes

Merci d’avoir pris de ton temps
voici le résultat des testes

je suis déjà passé voir ce sujet mais je ne suis pas parvenue a utilisé le fichier ppsFactoryTool il semble rien ce passer.

je parvien juste a activer le telnet via 2 fichier sur la SD

• _ht_av_tuning.conf qui doit etre vierge
  • shadow avec la ligne root:$1$M2qq8yA.$oasb2xrzUG0EVpDuaCBNW1:18943:0:99999:7:::

J’ai trouvé ce github pour ton modèle, à essayer:

Citation
Ensuite, démarrez simplement l’appareil avec la carte SD insérée et le port 23 (telnet) doit être ouvert

il faut ouvrir le port 23 sur ta box

C’est precisément ce topic qui a amener jusqu’ici =)

cela dit mon MD5 de mon firmware une foie extrait ne corespond pas avec le patch comme c’est indiqué dans le topic je suppose que c’est du a ma version qui est V3.286.81 d’après l’appli tuya

d’apres la camera en telnet

Citation: 9. VÉRIFIEZ que la valeur md5 affichée correspond à ceci : (si ce n’est pas le cas : arrêtez !)5ac1f462bf039ec3c6c0a31d27ae652a

=)