Utilisateur de HomeAssistant depuis près de 2an, j’aimerai mettre un gros pouce Bleu a toute la commu car elle a su m’aider dans l’ombre de mes quelque soucis surmonter grâce aux forum et a leur communautés.
Mon problème
Pour faire simple et détaillé
Je possède une camera low coast de la marque LSC;
que je souhaite intégré sur un NVR tel que Frigate
*pour cela j’ai besoin d’activer le flux RSTP de la camera *
après de longues recherche et beaucoup d’onglet ouvert en parallèle sur différant « tuto » c’est une chose faisable cependant je n’y parvient pas.
Objectif RTSP !
Je me suis aider de plusieurs personne qui sont parvenu a cela bien que leur camera soit quelque peu différente
Plusieurs de ces tuto sont soit obsolète ou ! mal compris de ma part ! car je ne parvient pas a les faire fonctionner ( je pense au fichier « ppsFactoryTool ») qui est sensé me permettre de pouvoir ouvrir le port 80 (ou 8090) et y envoyer une requête http
néanmoins je reste très peu avancé dans la résolution de mon problème car je ne parvient qu’ a activer le telnet de la camera & m’y connecter.
Pour ce qui est de la suite je vous avoue être perdu.
Malgré mon anglais moyen et l’aide de notre fidèle ami Google, il semble que je sois bloqué à une étape cruciale. Il apparaît qu’une fois connecté via Telnet, plusieurs solutions s’offrent à moi pour continuer.
Connecté en Telnet via un fichier sur la SD
il me semble que je doit extraire le Firmeware de la camera ( ankya_ipc ) pour pouvoir le patcher si déjà patcher par un communautaire sinon via un logiciel de binaire « Binwalk »
Les sujets sur GitHub sont assez anciens maintenant et principalement en anglais, c’est pourquoi je me tourne vers vous dans l’espoir qu’un Français ait eu le même projet que le mien ou qu’une âme charitable et plus compétente puisse peut-être me guider pour la suite de mon aventure.
cela dit mon MD5 de mon firmware une foie extrait ne corespond pas avec le patch comme c’est indiqué dans le topic je suppose que c’est du a ma version qui est V3.286.81 d’après l’appli tuya
Je dispose également de la même caméra et j’essai également de l’intégrer à FRIGATE sans succès…
Le MD5 ne correspond pas non plus (je pense aussi à la version de la caméra)…
As-tu avancé sur ce sujet ?
En reprennant tout le process et en choisissant l’option 3 ça n’a pas fonctionné la 1ere fois car j’ai essayé à partir d’un pc sous windows…
J’ai recommencé à partir de mon autre pc sous linux et BINGO !
Je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner la page des contrôles PTZ et il reste à l’intégrer à FRIGATE, mais je peux enfin me servir de cette caméra qui dort dans un coin depuis un moment…
je semble avoir la même caméra que toi WarC0zes
Si je comprends bien pour pouvoir stoker les flux videos sur un nas il faut la cracker avec une carte sd. Est ce bien cela stp?
Salut,
je ne l’ai pas cracker, j’ai juste installé la caméra avec l’application Tuya sur mobile et j’ai utilisé ce lien RTSP rtsp://ip:8554/main dans l’intégration camera généric, mais dois fonctionner avec frigate.
Je confirme les dires de Warcozes, j’utilise une de ces caméras et sous frigate avec l’adresse rtsp://ip:8554/main j’ai le flux sans problème. Par contre, ne pas lui empêcher l’accès à Internet (par controle sur la box par exemple) et au cloud tuya sinon plus de flux fonctionnel….
Oui pas la même caméra (je l’ai acheté chez action, il y a 2 voir 3 ans déjà).
Pareil pas de connexion.
C:\Users\xxxxxx>telnet 192.168.1.29:8554
Connexion à 192.168.1.29:8554...Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion
C:\Users\xxxxxx>telnet 192.168.1.29:23
Connexion à 192.168.1.29:23...Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion
Pour ce qui cherchent encore, voici une solution simple sans avoir a rooter la camera pour l’ajouter dans frigate (dans mon exemple Home Assistant + Frigate) :
1- Dans Home Assistant, installer l’addon go2rtc depuis le store des addons
2- Lancer go2rtc et accéder à l’interface web : [je peux pas publier de lien]
3- Cliquer sur Add → Tuya
4- Sélectionner la région, Entrer email et mot de passe de votre compte Tuya Smart (attention ça ne marche pas avec l’application smartlife, si vous avez associé votre camera à smartlife, il faut la retirer, installer tuya smart et l’associer à nouveau). Cliquer sur Login, les caméras associées apparaissent automatiquement
5- Copier le flux de la caméra souhaitée exemple : « [je peux pas publier de lien]» ou pour un flux en moins bonne qualité mais plus fluide "« [je peux pas publier de lien]&resolution=sd»
6- Modifier la configuration de go2rtc pour inclure ce flux :
streams:
<nomdelacam> :
- [je peux pas publier de lien]&resolution=sd
7- Sauvegarder la modif et redemarer Go2rtc
8- Sur la page d’accueil de Go2rtc Cliquer sur Links, choisir un lien RTSP fonctionnel (par exemple [je peux pas publier de lien]/"?mp4)
9- Ajouter ce lien dans Frigate comme vous le ferriez pour une caméra RSTP normale
Et voila votre camera tuya est dans Frigate !
Grace a ça elle évite la poubelle de justesse (pour le moment…)
Si vous voulez plus d’explications taper ça dans google : alexxit Tuya proprietary camera protocol with two way audio support