Bonjour,
Mon problème
J’utilise une instance Frigate/Go2rtc en standalone sur un container docker.
Ma camera TP-link Tapo C520WS est configurée sur Frigate comme ceci :
go2rtc:
streams:
jardin:
- tapo://password1234@172.16.x.x
Je récupérais bien le stream dans frigate, le controle PTZ, la détection… bref tout était OK.
Autour du 18 avril (au cas où cela puisse avoir une importance), J’avais un message de type « No frames received » dans la prévisualisation Frigate.
En regardant les logs, j’ai vu que rien n’était transmis par go2rtc et en regardant les logs de go2rtc, j’ai un message d’erreur de type xxxxxx error="streams: 401 Unauthorized"
J’ai tenté un redémarrage de mes containers, un reboot de la caméra, une reconfiguration du compte de la caméra ==> Pas de changement
J’ai tenté de lire le flux rtsp en direct via VLC ==> OK
J’ai modifié ma conf frigate pour utiliser le stream via rtsp:// au lieu de tapo:// et j’ai de nouveau le flux vidéo qui apparaît sur Frigate (et l’intégration Frigate de Home assistant bien évidemment), mais je ne peux plus utliser le protocole tapo…
Seule piste que j’ai pour le moment, ma caméra indique le firmware Version:1.2.11 Build 250331
.
La mise à jour auto semblait activée, alors que je pensais avoir mis en manuel.
Se pourrait-il qu’une MAJ de firmware empêche l’utilisation du protocole tapo:// pour visionner le flux vidéo ?
D’autres parmi vous auraient-ils le même firmware et une solution fonctionnelle avec le protocole tapo ?
Merci