Fonctionnalités appareils non disponible

Bonjour à tous,
Pour planter le décours, je débute sous HA (je viens de Jeedom).
J’ai plusieurs appareils z-wave , comme des fibaro roller shutter qui ne posent eux pas de problème.
Par contre j’ai un pluviomètre Popp z-rain qui ne me remonte pas la pluie totale par exemple. La clé z-wave que j’utilise est une Aeon Z-Stick S2 et j’ai installé Zwave JS (à jour) .
Plusieurs entités sont notées comme non disponible (c’était le cas pour Rain counter que j’ai activé mais qui ne relève rien du tout) comme sur l’image ci-dessous.

image

J’ai raté quelque chose sachant que dans la liste des matériels compatibles, ce pluviomètre est censé l’être. Merci pour l’aide que vous pourrez apporter à un pauvre débutant… :grin: :wink:

Bonjour
Alors je ne dispose pas de ce Matériel mais si tu vas dans la roue crantée tu as pas un bouton « activer » à tout hasard ?

Bonjour @jerome6994,
C’est bien ce que j’avais fait mais j’ai beau verser des litres d’eau dans le pluviomètre, rien n’est détecté, pas mieux dans les logs en mode debug.
Quand même bizarre pour un appareil sensé être pris en charge.

Salut j’ai des modules qubino qui sont… joueurs par moment
Un power down et tout repart

ton pluviomètre il est alimenté par pile je présume ?
as tu essayé d’enlever la pile pendant un temps certain voir un certain temps

la réinstaller et forcer le reveil ?

j’ai aussi des détecteurs d’ouvrants qui avait des comportements… pénibles et le fait d’enlever la pile d’attendre et magie…

Salut,
J’ai enlevé les piles et réveillé le pluviomètre mais rien n’y fait.
J’ai bien le retour rain rate mais c’est tout. :pensive:
Si vous avez d’autre idées ou des tests à me faire faire, je suis preneur :wink:

Au cas ou ça puisse aider d’autre personne dans ce cas, il y a une valeur qui s’appelle general purpose et qui correspond également à la quantité de pluie. Bon, ca m’expliquera pas pourquoi les autres paramètres natifs ne marches pas mais au final, je devrais m’en sortir avec cette mesure. Mais bon j’aime pas ne pas comprendre… :grin: :wink: